Marj Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour. Je dois faire une séance sur les pères fondateurs de l'Union Européenne :o . Je manque singulièrement d'idées. Quelqu'un aurait-il une idée pour me donner un coup de pouce? Merci.
Marj Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour.Je dois faire une séance sur les pères fondateurs de l'Union Européenne :o . Je manque singulièrement d'idées. Quelqu'un aurait-il une idée pour me donner un coup de pouce? Merci. Personne pour m'aider??
jumpy2 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour. Je dois faire une séance sur les pères fondateurs de l'Union Européenne :o . Je manque singulièrement d'idées. Quelqu'un aurait-il une idée pour me donner un coup de pouce? Merci. Personne pour m'aider?? Je viens de travailler sur l'UE avec les cm1/cm2. Les pères fondateurs sont Jean Monnet et Robert Schuman, deux ploiticiens français. Idéé en 1945, discours en 1950 (le 9 mai d'où la journée de l'Europe le 9 mai !!!) puis première union des 6 pays en 1957 .... Tu veux d'autres renseignements, tu n'as qu'à demander !!! bonsoir
Marj Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Oui c'est à que je pensais. là où je bloque c'est comment faire une séance motivante sur ces fondateurs... J'avoue être un peu noyée. Peut-être un lisant un extrait du discours, les amener à se demander qui est Schuman, s'il y a d'autres pères fondateurs et faire chercher. Bref c'est un peu le brouillard.
Messages recommandés