natalise Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour à tout le monde, j'ai pris l'option musique pour le concours. J'hésite entre 2 chansons : j'envoie valser de Zazie et La chauve-souris de Thomas fersen.Celle de Thomas fersen me semble plus facile à chanter. J'ai quelques pistes pédagogiques au niveau de la transdisciplinarité mais je ne trouve pas d'exploitations en musique,si quelqu'un peut m'aider,HELP ME!! merci
namour62 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour à tout le monde,j'ai pris l'option musique pour le concours. J'hésite entre 2 chansons : j'envoie valser de Zazie et La chauve-souris de Thomas fersen.Celle de Thomas fersen me semble plus facile à chanter. J'ai quelques pistes pédagogiques au niveau de la transdisciplinarité mais je ne trouve pas d'exploitations en musique,si quelqu'un peut m'aider,HELP ME!! merci salut, sache que j'envoie valser a été beaucoup pris deja l'année derniere. A l'iufm, dans ma classe nous etions deja 3 a l'avoir prise sur 15 mais je sais que dans les autres classes aussi elle a ete beaucoup prise. Bref ! elle est de plus assez difficile a chanter mais tu fais comme tu le veux. bye Adeline
Piron83 Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 bonjour à tout le monde,j'ai pris l'option musique pour le concours. J'hésite entre 2 chansons : j'envoie valser de Zazie et La chauve-souris de Thomas fersen.Celle de Thomas fersen me semble plus facile à chanter. J'ai quelques pistes pédagogiques au niveau de la transdisciplinarité mais je ne trouve pas d'exploitations en musique,si quelqu'un peut m'aider,HELP ME!! merci Je te conseille aussi La chauve-souris de Fersen mais c'est pas très objectif car j'aime beaucoup cette chanson . Voilà, ce qui me vient à l'esprit comme exploitations musicales: - chanson à une voix avec pour principale caractéristique le changement de rythme - accompagnement musical riche (nombreux instruments) - musique entraînante (similitude avec la musique tsigane) Exploitations pédagogiques avec les enfants: - travail sur le rythme (battre dans les mains ou si c'est trop difficile taper la pulsation) - écoute des instruments (différencier les différentes familles, cordes, vents...) Transdisciplinarité: - Maitrise de la langue: faire remarquer le schéma des rimes (ABAB), travail de réécriture d’une strophe (plutôt à faire avec des CM…voir des CM2 car c’est assez difficile mais très intéressant car cela ouvre aussi sur le registre de la poésie) - danse: expression corporelle Voilà, quelques pistes qui j'espère te feront avancer. Bon courage et tiens moi au courant de ton choix Emilie
orlane Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 moi aussi je recherche des exploitations pédagogiques sur cette chanson, donc si quelqu'un peut approfondir ce qui a été donné par Piron83... Merci!!
nayou Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 j'ai aussi choisi cette chanson car elle me tient beaucoup a coeur ! Par contre la partition et laccompagnement sont dur a trouver Si quelqu un pouvait me renseigner ou je pourrais les trouver !
Messages recommandés