billy Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, je travaille sur "reproduction et sexualité" et je ne comprends pas très bien ce que signifie "la méiose des cellules germinales". Que signifie "méiose"? "cellules germinales"? Merci
anne1 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, je travaille sur "reproduction et sexualité" et je ne comprends pas très bien ce que signifie "la méiose des cellules germinales". Que signifie "méiose"? "cellules germinales"? Merci Vieux souvenirs: les cellules germinales sont les futures cellules sexuelles (spermetozoïdes et ovules). La méiose est une division spéciale qui permet de diviser la quantité de matériel génétique en 2( cellules haploïdes à n chromosomes) Comme ça, lors de la fécondation, l'oeuf, fusion du matériel génétique d'un spermato et d'un ovule, est diploïde (2n) Est-ce clair? est-ce suffisant comme explication?
billy Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 ok, c'est ce que j'avais à peu près compris, merci pour les précisions et merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Messages recommandés