smila94 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance!
varuna Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! salut OU hatier ou préface ermel CP ou CE1 ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position... et coetera voilo
florenceloq Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! je n'en avais jamais entendu parlé! enfin, je ne savais pas que cette décomposition portait un tel nom :P . Merci VARUNA pour ces précisions...
smila94 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! salut OU hatier ou préface ermel CP ou CE1 ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position... et coetera voilo
smila94 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance! salut OU hatier ou préface ermel CP ou CE1 ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position... et coetera voilo Merci!
smila94 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Posté(e) 23 novembre 2006 Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas
varuna Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas salut tu fais ce que le monsieur t'a dit : tu lis le cours ou une préface .... ou tu vas sur le site de la reunion ou un autre ciao
smila94 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Posté(e) 25 novembre 2006 Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas salut tu fais ce que le monsieur t'a dit : tu lis le cours ou une préface .... ou tu vas sur le site de la reunion ou un autre ciao Ok merci !
Ptittete Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Alors si je comprend bien, par exemple 24=20+4 est une décomposition canonique mais 24=12+12 est une décomposition additive non canonique. C'est bien ça ou je suis complètement à côté? Merci d'avance pour votre aide!
asgraveleau Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Pour reprendre ton exemple, je dirais que : - la décomposition canonique de 24 est 2*10 + 4*1 - une décomposition additive de 24 est 24=20+4. Si quelqu'un confirmait ça m'arrangerait !
florenceloq Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Pour reprendre ton exemple, je dirais que :- la décomposition canonique de 24 est 2*10 + 4*1 - une décomposition additive de 24 est 24=20+4. Si quelqu'un confirmait ça m'arrangerait ! D'après ce qui a été expliqué plus haut, oui! la décomposition canonique met en évidence les unités, dizaines, centaines, etc... la décomposition additive met en avance les décompositions possibles d'un nombre... 24 = 20 + 4 = 21 + 3 = 15 + 9 .....
Ptittete Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Alors comment expliquer que dans la correction d'un concours blanc sur l'analyse de procédures d'élèves, ma prof ait mis: 24=20+4 est une décomposition canonique (elle n'a pas parlé de décomposition additive dans l'exercice concerné) Je suis perdue! D'un côté je pense qu'une prof sait de quoi elle parle (bien qu'elle ne soit pas très claire dans ses explications) mais pourtant puique vous êtes plusieurs à mettre une autre définition, c'est que vous devez avoir raison...pff <_<
Messages recommandés