Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance!

Posté(e)
bonjour à tous! est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet (DECOMPOSITION CANONIQUE: cours, liens...) je nage...MERCIIII d'avance!

salut

OU hatier ou préface ermel CP ou CE1

ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P :( de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position...

et coetera

voilo ;)

Posté(e)

je n'en avais jamais entendu parlé! enfin, je ne savais pas que cette décomposition portait un tel nom :P . Merci VARUNA pour ces précisions... :D

Posté(e)

salut

ecriture canonique ( de canon dans le sens "standard" ) de 123= 1*100 + 2*10 +3 , décomposition selon les PUISSANCES :P :( de la BASE; caractéristique fondamentale de la numération de position...

et coetera

voilo ;)

Posté(e)

salut

et coetera

voilo ;)

Merci!

Posté(e)

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ;)

Posté(e)

salut

tu fais ce que le monsieur t'a dit : tu lis le cours ou une préface .... :)

ou tu vas sur le site de la reunion ou un autre

ciao

Posté(e)

salut

tu fais ce que le monsieur t'a dit : tu lis le cours ou une préface .... :)

ou tu vas sur le site de la reunion ou un autre

ciao

Ok merci !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors si je comprend bien, par exemple 24=20+4 est une décomposition canonique mais 24=12+12 est une décomposition additive non canonique. C'est bien ça ou je suis complètement à côté?

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Pour reprendre ton exemple, je dirais que :

- la décomposition canonique de 24 est 2*10 + 4*1

- une décomposition additive de 24 est 24=20+4.

Si quelqu'un confirmait ça m'arrangerait !

Posté(e)
Pour reprendre ton exemple, je dirais que :

- la décomposition canonique de 24 est 2*10 + 4*1

- une décomposition additive de 24 est 24=20+4.

Si quelqu'un confirmait ça m'arrangerait !

D'après ce qui a été expliqué plus haut, oui!

la décomposition canonique met en évidence les unités, dizaines, centaines, etc...

la décomposition additive met en avance les décompositions possibles d'un nombre... 24 = 20 + 4 = 21 + 3 = 15 + 9 .....

Posté(e)

Alors comment expliquer que dans la correction d'un concours blanc sur l'analyse de procédures d'élèves, ma prof ait mis: 24=20+4 est une décomposition canonique (elle n'a pas parlé de décomposition additive dans l'exercice concerné)

Je suis perdue! D'un côté je pense qu'une prof sait de quoi elle parle :cry: (bien qu'elle ne soit pas très claire dans ses explications) mais pourtant puique vous êtes plusieurs à mettre une autre définition, c'est que vous devez avoir raison...pff <_<