Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Là, ça dépasse mes compétences. Au secours !

Posté(e)

canonique c'est avec les puissance de 10 genre 124 = 1*100 + 2*10 + 4 ( en fait canonique dans le sens standard) mais bien sur elle est aussi additive !!!!

ne pas se prendre la tete avec les corrigés , qui ne sont que des propositions de corrigés bien sur ( meme les miens :huh: by jove ) MAIS SE DEMANDER QU'EST CE QUI IMPORTANT OU MEME INDISPENSABLE dans cette reponse ...

ciao

Posté(e)
canonique c'est avec les puissance de 10 genre 124 = 1*100 + 2*10 + 4 ( en fait canonique dans le sens standard) mais bien sur elle est aussi additive !!!!

Complètement d'accord avec "old teacher" ...

Posté(e)
Pour reprendre ton exemple, je dirais que :

- la décomposition canonique de 24 est 2*10 + 4*1

- une décomposition additive de 24 est 24=20+4.

Si quelqu'un confirmait ça m'arrangerait !

oui, c'est ça, la décomposition canonique s'appuie sur l'écriture additive de puissances de 10.

Posté(e)

Hier j'ai redemandé la définition des 2 termes et m'a soutenu que selon elle, on avait bien:

24=20+4= 2*10 + 4*1 décomposition canonique(additive) et 24=12+12 décomposition additive

Elle ne fait pas de différence entre 20+4 et 2*10 + 4*1 au niveau de la définition...

Enfin personnellement je vais utiliser votre définition, c'est + prudent! ;) Elle ne doit pas être très rigoureuse...

Posté(e)
Hier j'ai redemandé la définition des 2 termes et m'a soutenu que selon elle, on avait bien:

24=20+4= 2*10 + 4*1 décomposition canonique(additive) et 24=12+12 décomposition additive

Elle ne fait pas de différence entre 20+4 et 2*10 + 4*1 au niveau de la définition...

Enfin personnellement je vais utiliser votre définition, c'est + prudent! ;) Elle ne doit pas être très rigoureuse...

je parlais de ma prof! :-)

Posté(e)

je parlais de ma prof! :-)

aie aie caramba !!!

en fait canonique peut etre compris dans les 2 sens

24=20+4= 2*10 + 4*1 décomposition canonique(additive) parce que utilisant les puissances de 10 , mais il faut encore une etape ( dans le cas 1 ) pour passer a l'ecriture standard 24 ..... qui est un objectif HYPER IMPORTANT DE CYCLE 2 ///

je retourne en cours

ciao