nathalie29 Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour, Comment travaillez-vous sur la reconnaissance du 1 en PS? A part au moment des rituels on compte les absents et on affiche le nombre mais ce n'est pas toujours le 1 alors comment faire pour qu'ils le mémorisent? Merci d'avance pour vos conseils
calia Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 reconnaissance du chiffre ou de la quantité?
nathalie29 Posté(e) 22 novembre 2006 Auteur Posté(e) 22 novembre 2006 reconnaissance du chiffre ou de la quantité? Du chiffre car la quantité on est arrivé à 3 sans problème
Dominique Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Dans un paragraphe consacré à la PS du document d'accompagnement des programmes concernant les mathématiques, on peut lire : "L'apprentissage reste essentiellement centré sur l'oral, ce qui n'interdit pas l'utilisation des écritures chiffrées par l'enseignant, mais ni leur écriture par les élèves, ni leur reconnaissance ne sont des objectifs à ce moment de l'école maternelle."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant