Aller au contenu

Urgent : comment dit-on petit/grand frère/soeur?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

question urgente car j'en ai besoin ce soir: comment dit-on un grand/petit frère, une grande/petite soeur? subitement j'ai un trou

merci de votre aide

Posté(e)
Bonjour,

question urgente car j'en ai besoin ce soir: comment dit-on un grand/petit frère, une grande/petite soeur? subitement j'ai un trou

merci de votre aide

Hi

je dis small/big brother or sister...mais forcément, maintenant que tu poses la question, ça me met un doute ! Pourtant, je pense que c'est ça....

Posté(e)

c'est ce que j'ai demandé aux collègues qui m'ont dit que ce n'était pas ça mais ils ne savaient plus par quoi le remplacer !

donc flore es-tu sûre? sinon quelqu'un qui speak english very well pourrait nous aider, please.

Posté(e)

Little brother/sister et older brother/sister, en tout cas en Amérique.

Posté(e)
c'est ce que j'ai demandé aux collègues qui m'ont dit que ce n'était pas ça mais ils ne savaient plus par quoi le remplacer !

donc flore es-tu sûre? sinon quelqu'un qui speak english very well pourrait nous aider, please.

bah moi, normalement je speak very well , mais là franchement ça doit être mon jour de dire des conneries.."peut-être trop influencée par 'Big Brother is watching you" :cry: .Prends la version de Juno, elle me semble + sûre (mais à cette heure, tu n'en as peut-être plus besoin).
Posté(e)

si, si à cette heure je bosse encore pour finir mon programme de demain !! donc merci beaucoup à tous

bonne nuit

Posté(e)

Alors, Flo, un p 'tit trou? :huh: :P

Après un coup d'oeil dans le cahier d'anglais de mon fils, je confirme la version de Juno, et je rajoute même qu'on peut dire aussi "elder brother" pour grand frère... ;)

Posté(e)

Pour small brother ou big brother, il y a notion du physique (petit et grand).

Elder, c'est bien plus soutenu comme niveau de langue.

:)

Posté(e)
Alors, Flo, un p 'tit trou? :huh: :P

Après un coup d'oeil dans le cahier d'anglais de mon fils, je confirme la version de Juno, et je rajoute même qu'on peut dire aussi "elder brother" pour grand frère... ;)

pfffffffff j'vais faire intervenante espagnole, ce sera plus sûr !! :cry::D

En plus depuis hier soir, je me dis bah oui, évidemment little sister !