nanie0410 Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 salut tout le monde !!! je viens vous demander des conseils. cryin je suis en pe2 et je vais faire mon premier stage en responsabilité dans 2 semaines en cm2. je recherche donc tout ce qui pourrait m'aider : emploi du temps, progressions, séquences, séances, docs, docs, docs... _bl_sh_ pour ceux qui ont des cm2, vous en êtes où dans les programmes de l'année ? je vais tel à l'enseignante, mais ce serait pour avoir une idée avant... merci d'avance pour votre aide.
zoubys Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Coucou toi... alors au niveau d'ou j'en suis... heu on a repris la phrase, les types de phrases, les groupes de verbes, l'infinitif, le présent.. et là on attaque l'imparfait+p simple+homonymes grammaticaux (là, la, l'a, son, sont, et ,est)+GS/GV math: tableau de numération, grands nombres, addition+soustraction (a rabacher toute l'année),mesures (tableau de mesure+convertion dans le sens km->mm), en geométrie: points, segments, droites, droites parallèles+perpendiculaires, heu j'en oublie certainement.. j'ai mes neurones en mode "jour férié" T'as raison d'appeler la titulaire... le niveau varie bcp d'une classe à une autre.. et du coup la progression aussi..
Caroline13 Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 La PE2 qui va me remplacer va attaquer la division, les angles, les planètes, l'après 1789. Pour le reste elle a le choix. Je peux t'envoyer ce que j'ai fait jusqu'à présent. Envoie-moi un mail quand tu auras plus de précisions.
zoubys Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 par rapport aux autres matières... anglais: what's your name? my name is... ,I am+ feelings, les jours de la semaine, english speaking countries, halloween en géo: on a vu le globe, le planisfère, les climats mondiaux, là on attaque l'Europe géopgrahique en histoire: 1950 à nos jours ->evolutions technologiques etlà on attaque la seconde guerre mondiale en sport: lutte, tennis, rugby en sciences: vu ->l'alimentation et là j'vais attaquer la digestion.
nanie0410 Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Posté(e) 11 novembre 2003 merci déja pour ces réponses. je tel demain à la titulaire et je vous donne plus de précisions. au fait, si vous avez aussi des petits conseils pratiques, n'hésitez pas...
Lou Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 En histoire: on a vu Louis XIV e tlà on est en plaine dans la révolution frnaçaise En géo: On a fait le monde et là on est en train de voir l'Union européenne EN sciences: on a fait une séquence respiration et là c'est le projet alimentation-digestion En Français: Tout les trucs assez simples à revoir en début d'année et là on est en plein dans les adjectifs qualificatifs- les mots invariables- les pronoms personnels- le futur...J'articule les activités ORL avec l'oeuvre étudiée en lecture (1 par période) et en ce moment c'est KAmo et moi de Daniel Pennac. Production d'écrits: description et après ce sera la lettre Maths: on est en train de faire fractions- division (deux gros morceaux qui prendront toute la période) droites parallèles et perpendiculaires- mesures du temps- et les problèmes... EPS: on a fait course longue, rugby e tlà on fait danse folklorique et tennis de table
Lou Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 pardon pour les fautes...je ne me relis jamais avant d'envoyer...et moi qui dit aux élèves de se relire _bl_sh_
Messages recommandés