Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde !!! :D

je viens vous demander des conseils. cryin

je suis en pe2 et je vais faire mon premier stage en responsabilité dans 2 semaines en cm2. :blink:

je recherche donc tout ce qui pourrait m'aider : emploi du temps, progressions, séquences, séances, docs, docs, docs... _bl_sh_

pour ceux qui ont des cm2, vous en êtes où dans les programmes de l'année ? je vais tel à l'enseignante, mais ce serait pour avoir une idée avant... :rolleyes:

merci d'avance pour votre aide. :wub:

Posté(e)

Coucou toi... alors au niveau d'ou j'en suis...

heu

on a repris la phrase, les types de phrases, les groupes de verbes, l'infinitif, le présent.. et là on attaque l'imparfait+p simple+homonymes grammaticaux (là, la, l'a, son, sont, et ,est)+GS/GV

math: tableau de numération, grands nombres, addition+soustraction (a rabacher toute l'année),mesures (tableau de mesure+convertion dans le sens km->mm), en geométrie: points, segments, droites, droites parallèles+perpendiculaires,

heu j'en oublie certainement.. j'ai mes neurones en mode "jour férié"

T'as raison d'appeler la titulaire... le niveau varie bcp d'une classe à une autre.. et du coup la progression aussi..

Posté(e)

La PE2 qui va me remplacer va attaquer la division, les angles, les planètes, l'après 1789. Pour le reste elle a le choix.

Je peux t'envoyer ce que j'ai fait jusqu'à présent. Envoie-moi un mail quand tu auras plus de précisions.

Posté(e)

par rapport aux autres matières...

anglais: what's your name? my name is... ,I am+ feelings, les jours de la semaine, english speaking countries, halloween

en géo: on a vu le globe, le planisfère, les climats mondiaux, là on attaque l'Europe géopgrahique

en histoire: 1950 à nos jours ->evolutions technologiques etlà on attaque la seconde guerre mondiale

en sport: lutte, tennis, rugby

en sciences: vu ->l'alimentation et là j'vais attaquer la digestion.

Posté(e)

merci déja pour ces réponses. :wub:

je tel demain à la titulaire et je vous donne plus de précisions.

au fait, si vous avez aussi des petits conseils pratiques, n'hésitez pas... :D

Posté(e)

En histoire: on a vu Louis XIV e tlà on est en plaine dans la révolution frnaçaise

En géo: On a fait le monde et là on est en train de voir l'Union européenne

EN sciences: on a fait une séquence respiration et là c'est le projet alimentation-digestion

En Français: Tout les trucs assez simples à revoir en début d'année et là on est en plein dans les adjectifs qualificatifs- les mots invariables- les pronoms personnels- le futur...J'articule les activités ORL avec l'oeuvre étudiée en lecture (1 par période) et en ce moment c'est KAmo et moi de Daniel Pennac.

Production d'écrits: description et après ce sera la lettre

Maths: on est en train de faire fractions- division (deux gros morceaux qui prendront toute la période) droites parallèles et perpendiculaires- mesures du temps- et les problèmes...

EPS: on a fait course longue, rugby e tlà on fait danse folklorique et tennis de table

Posté(e)

pardon pour les fautes...je ne me relis jamais avant d'envoyer...et moi qui dit aux élèves de se relire _bl_sh_