Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment introduisez-vous les doubles?

Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre.

Est-ce pertinent??

Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")??

Posté(e)
Comment introduisez-vous les doubles?

Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre.

Est-ce pertinent??

Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")??

Essaie de chercher des situations où tu as besoin de paires : tu dois commander une paire de chaussures de sport pour chaque élève, combien dois-tu commander de chaussures ?

Il y a une situation dans Ermel CP très "motivante" (pour les garçons en particulier) qui s'appelle Les Footballeurs: ils doivent commander une paire de chaussettes, un maillot par joueur de leur équipe et un ballon pour deux ... Tu peux alors adapter à chauqe enfant en fonction du nombre de joueurs de l'équipe ...

Je sais qu'il y a aussi des situations préparatoires. Je peux chercher et te les envoyer si tu veux ;)

Posté(e)

Comment introduisez-vous les doubles?

Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre.

Est-ce pertinent??

Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")??

Essaie de chercher des situations où tu as besoin de paires : tu dois commander une paire de chaussures de sport pour chaque élève, combien dois-tu commander de chaussures ?

Il y a une situation dans Ermel CP très "motivante" (pour les garçons en particulier) qui s'appelle Les Footballeurs: ils doivent commander une paire de chaussettes, un maillot par joueur de leur équipe et un ballon pour deux ... Tu peux alors adapter à chauqe enfant en fonction du nombre de joueurs de l'équipe ...

Je sais qu'il y a aussi des situations préparatoires. Je peux chercher et te les envoyer si tu veux ;)

JE suis bien intéressée, je t'envoie un MP.

MErci

Posté(e)

J'avoue que je ne me suis pas autant "pris la tête que vous"

Et c'ets vrai que la situation du Ermel est sympa: je la ferai l'année prochaine si j'ai des CP :P

En +, mes CP ont tt de suite su de quoi il s'agissait car j'avais fait les doubles (jusqu'à 10+ 10) en début d'année avec mes CE1

Comme quoi, le double niveau est bien "utile"

Véro ;)

Posté(e)

voilà ce que j'ai fait ce matin avec mes élèves!

ça a bien marché ... le seul problème a été le matériel, peut etre leur faut-il des cubes j'essaierais jeudi !

double_et_moiti_.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...