Yaka... Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Comment introduisez-vous les doubles? Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre. Est-ce pertinent?? Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")??
nathali99 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Comment introduisez-vous les doubles? Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre. Est-ce pertinent?? Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")?? Essaie de chercher des situations où tu as besoin de paires : tu dois commander une paire de chaussures de sport pour chaque élève, combien dois-tu commander de chaussures ? Il y a une situation dans Ermel CP très "motivante" (pour les garçons en particulier) qui s'appelle Les Footballeurs: ils doivent commander une paire de chaussettes, un maillot par joueur de leur équipe et un ballon pour deux ... Tu peux alors adapter à chauqe enfant en fonction du nombre de joueurs de l'équipe ... Je sais qu'il y a aussi des situations préparatoires. Je peux chercher et te les envoyer si tu veux
Yaka... Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 Comment introduisez-vous les doubles? Je comptais le faire en mettant par exemple 2 jetons dans une boîte, puis encore 2; ils doivent calculer le total; idem avec 3+3 4+4..... puis, remarquer que l'on ajoute deux fois le même nombre. Est-ce pertinent?? Puis, leur dire simplement qu'il s'agit de doubles (2 nombres "pareil")?? Essaie de chercher des situations où tu as besoin de paires : tu dois commander une paire de chaussures de sport pour chaque élève, combien dois-tu commander de chaussures ? Il y a une situation dans Ermel CP très "motivante" (pour les garçons en particulier) qui s'appelle Les Footballeurs: ils doivent commander une paire de chaussettes, un maillot par joueur de leur équipe et un ballon pour deux ... Tu peux alors adapter à chauqe enfant en fonction du nombre de joueurs de l'équipe ... Je sais qu'il y a aussi des situations préparatoires. Je peux chercher et te les envoyer si tu veux JE suis bien intéressée, je t'envoie un MP. MErci
lapuce06 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 J'avoue que je ne me suis pas autant "pris la tête que vous" Et c'ets vrai que la situation du Ermel est sympa: je la ferai l'année prochaine si j'ai des CP :P En +, mes CP ont tt de suite su de quoi il s'agissait car j'avais fait les doubles (jusqu'à 10+ 10) en début d'année avec mes CE1 Comme quoi, le double niveau est bien "utile" Véro
delfynus Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 voilà ce que j'ai fait ce matin avec mes élèves! ça a bien marché ... le seul problème a été le matériel, peut etre leur faut-il des cubes j'essaierais jeudi ! double_et_moiti_.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant