Aller au contenu

angle droit avec cabrigéomètre


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, depuis vendredi j'accompagne un nouvel élève à l'école. Cet élève utilise un ordinateur pour prendre les cours, faire les exercices...

Et donc pour la géométrie il utilise cabrigéomètre (comme l'élève que j'accompagnais l'an passé). Je sais donc utiliser ce logiciel (je me le suis remémoré vendredi) mais un petit souci : impossible de me rappeler comment on trace un angle droit (ni même un angle de mesure précise mais ça je crois qu'on en a pas besoin en élémentaire).

Donc si quelqu'un peut me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, depuis vendredi j'accompagne un nouvel élève à l'école. Cet élève utilise un ordinateur pour prendre les cours, faire les exercices...

Et donc pour la géométrie il utilise cabrigéomètre (comme l'élève que j'accompagnais l'an passé). Je sais donc utiliser ce logiciel (je me le suis remémoré vendredi) mais un petit souci : impossible de me rappeler comment on trace un angle droit (ni même un angle de mesure précise mais ça je crois qu'on en a pas besoin en élémentaire).

Donc si quelqu'un peut me renseigner...

Réponse valable pour Cabri - Geometre II (il y a peut-être d'autres fonctionnalités dans Cabri - Geometre II Plus) :

Pour tracer un angle droit, tu peux utiliser la fonction "Droite perpendiculaire" qui permet de tracer une droite perpendiculaire à une droite donnée passant par un point donné.

Pour tracer un angle de 28° (même s' il est vrai que la mesure des angles en ° n'est pas au programme de l'école élémentaire), tu peux tracer un segment [AB] puis placer, à l'aide de la fonction "Nombre", le nombre 28 où tu veux sur la feuille (tu peux le cacher ensuite en utilisant la fonction "Cacher / Montrer"). Ensuite tu utilises la fonction "Rotation" : tu sélectionnes cette fonction, puis tu cliques successivement sur le segment [AB], le point A et le nombre 28.

Je ne me souviens plus s'il ya plus simple ... :cry:

(Remarque : l'unité d'angle définie dans le menu "Préférences" doit être le degré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...