caroli14 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 je pense qu'il n'y a pas de soucis, la commission transfert a lieu l'été J'ai pas remonté tout le post, quel département souhaites tu pour le transfert ?
lacalietta Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Merci donc en fait je pense même qu'il vaut mieux l'envoyer un peu tard comme ça ils ne le perdent pas. Avec un peu de bol, Manu fera la réunion! Ben moi je souhaite Isère -> Savoie. Biz PS : très bonnne nouvelle aux filles de l'asphalte : Dès le 1 er Juin, aide du Conseil Général de Savoie pour l'autoroute. Je vous informe dès que j'en sais plus!
djoule_19 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Ca y est j'ai ENFIN eu un rdv chez l'assistante sociale. Il m'aura fallu 2 jours de coups de fil.J'ai RDV le 23 mai, savez-vous s'il y a une date limite pour les demandes de transfert de scolarité? Ce ne sera pas trop tard? Merci comment se passe ce RDv chez l'assistante sociale? Cela ne concerne que les femmes avec enfants ou on doit tous passer par là? Si oui peux-tu me donner les coordonnées de cette assistante? Merci beaucoup!
Titisse Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour, je recherche des pages de cahiers d'écritures que je pourrais imprimer (du type méthode de danièle dumont) pour mes CE1 et même CE2 qui maîtrisent mal leur geste graphique. Merci pour votre aide.
Yulunga38 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour, je recherche des pages de cahiers d'écritures que je pourrais imprimer (du type méthode de danièle dumont) pour mes CE1 et même CE2 qui maîtrisent mal leur geste graphique. Merci pour votre aide. Essaie sur Lakanal http://cp.lakanal.free.fr/
lacalietta Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Ca y est j'ai ENFIN eu un rdv chez l'assistante sociale. Il m'aura fallu 2 jours de coups de fil.J'ai RDV le 23 mai, savez-vous s'il y a une date limite pour les demandes de transfert de scolarité? Ce ne sera pas trop tard? Merci comment se passe ce RDv chez l'assistante sociale? Cela ne concerne que les femmes avec enfants ou on doit tous passer par là? Si oui peux-tu me donner les coordonnées de cette assistante? Merci beaucoup! Ben tu tel a l'inspection acadmique et tu demandes un rdv. Mais c'est hyper galère. J'ai mis 2 jours à l'avoir. 04 76 74 79 79 C'est pour appuyer le dossier pour le transfert. Aucune idée de comment ça se passe. Toi, tu veux quoi comme transfert? Adeline
lulurob Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 salut! moi aussi je vais demander un transfert pour la PE2 de la savoie vers l'isère en sachant que jhabite à 5min de l'iufm de grenoble ça m'arrangerait beaucoup!!!!! j'espère que nos demandes seront entendues! j'ai l'impression que ça arrangerait beaucoup de monde! reste à savoir s'ils veulent nous arranger............
djoule_19 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Ca y est j'ai ENFIN eu un rdv chez l'assistante sociale. Il m'aura fallu 2 jours de coups de fil.J'ai RDV le 23 mai, savez-vous s'il y a une date limite pour les demandes de transfert de scolarité? Ce ne sera pas trop tard? Merci comment se passe ce RDv chez l'assistante sociale? Cela ne concerne que les femmes avec enfants ou on doit tous passer par là? Si oui peux-tu me donner les coordonnées de cette assistante? Merci beaucoup! Ben tu tel a l'inspection acadmique et tu demandes un rdv. Mais c'est hyper galère. J'ai mis 2 jours à l'avoir. 04 76 74 79 79 C'est pour appuyer le dossier pour le transfert. Aucune idée de comment ça se passe. Toi, tu veux quoi comme transfert? Adeline Merci moi je demande Haute Savoie vers Isère, pour rapprochement de conjoint (Pacs) Manu est-ce nécéssaire pour nous aussi de passer par l'assistante sociale ou est-ce juste pour les mères de famille? merci
violaine Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je me demande si c est vraiment necesaire de voir l assistante sociale ??? Parce que sur un exemple d ineat-exeat, donc un transfert definitif en tant que titulaire,sur le site du snuipp 73, il disait plutot les photocopies du livret de famille et l attestation de travail du conjoint et puis c est pas une assistante sociale par departement ? J espere que Manu va passer nous eclaircir rapidement parce que si dorenavant on se rue toutes sur l assistante sociale de l Isere et que Lacalietta en s y prenant en avance n a eu qu un RDV le 23 mai, on finira par n avoir un RDV qu en octobre l annee prochaine
lacalietta Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Transfert de scolarité J'ai appelé l'inspection aujourd'hui. Ils m'ont dit d'envoyer la demande mai ou juin à l'IUFM. Qu'il vallait mieux les envoyer tôt. Mais on m'a bien rappelé que j'avais signé un papier qui m'empêchait d'être transféré. Et que pour que la demande soit acceptée il fallait que la situation entre la signature et maintenant ait beaucoup changé. On m'a bien signifié que ce serait sans doute non. Allez Mais faut quand même essayer. Biz
violaine Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Transfert de scolaritéJ'ai appelé l'inspection aujourd'hui. Ils m'ont dit d'envoyer la demande mai ou juin à l'IUFM. Qu'il vallait mieux les envoyer tôt. Mais on m'a bien rappelé que j'avais signé un papier qui m'empêchait d'être transféré. Et que pour que la demande soit acceptée il fallait que la situation entre la signature et maintenant ait beaucoup changé. On m'a bien signifié que ce serait sans doute non. Allez Mais faut quand même essayer. Biz ce qui est stupide c est que seul le departement Isere a fait signer ce papier, donc si quelqu un d un autre departement le veut, faut pourtant bien qu il y ait de la demande pour sortir de l isere, non ? Bon ben j espere que mon mari va avoir rapidement son attestation pour que j envoie ca.
manouch38 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour. Le SNUipp une réunion à la bourse du travai lde Grenoble mercredi 13 juin 2007 pour les LC, et donc futurs PE2 de l'académie de Grenoble Nous ferons le point sur les transferts de scolarité, et surtout sur l'anne de PE2 qui vous attends. 2 PE2 seront présents pour animer cette réunion avec moi. Je vous donnerai la salle précise dès que je l'aurai. Manu
Messages recommandés