florinella Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 quelqu'un aurait il les nombres de postes dans chaque département de lyon ? quels sont les moins demandés et pourquoi ? quels sont les plus demandés ? merci beauocup de vos réponses .
Malakime Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 quelqu'un aurait il les nombres de postes dans chaque département de lyon ?quels sont les moins demandés et pourquoi ? quels sont les plus demandés ? merci beauocup de vos réponses . Tu veux dire la répartition en pe2 par IUFM? C'est le rhône qui a le plus de postes mais c'est évidemment le plus demandé, vient ensuite l'Ain où se retrouvent ceux qui l'ont demandé plus quelques personnes ayant demandé le Rhône et classées en fin de liste principale, quant à la Loire, ils sont vraiment pas beaucoup mais je crois que les places sont souvent remplies par des personnes souhaitant y être. Tout ça mélangé ça fait 431 cette année L'an passé je crois qu'après le rang 350, le Rhône n'était plus garanti. je n'ai pas plus précis. Désolée. Aurore
florinella Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) 27 novembre 2006 [merci de ta reponse quels départements vaut il mieux pour voyager ? je suis de l'herault et par rapport au train il vaut mieux , quelles villes sont les mieux desservies ?
Malakime Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 [merci de ta reponse quels départements vaut il mieux pour voyager ? je suis de l'herault et par rapport au train il vaut mieux , quelles villes sont les mieux desservies ? Bha Lyon est la mieux desservie... Les autres IUFM sont à Bourg et Saint Etienne, ça fait un peu plus loin de l'Hérault. Aurore
alexandrine34 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Florinella, tu abandonnes le concours sur Montpellier?... C'est un des plus dur.... Je suis dégoutée personnellement...!!
perrine06 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 salut florinella, moi aussi, je suis de montpellier et je suis désespérée par le nombre de postes, c'est vraiment décourageant. Je vais également le passer sur Lyon pour avoir un peu plus de chance. As-tu des infos concernant le concours sur Lyon? Est ce que par rapport à montpellier il y a de grosses différences en matière d'épreuves? Sais-tu jusqu'à combien ils sont remontés sur liste complémentaire? Bref, si t'as des news , tiens moi au courant.merci Bon courage a +
florinella Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) 27 novembre 2006 coucou et merci pour vos reponses ! non j'ai pas décidé encore , je me renseigne pour lyon mais je sais vraiment pass si je sis capable de partir de chez moi . j'ai toute ma famille ici et ca va etre dur de plus les voir . Je me renseigne pour me donner bonne coscience mais j'ai du mal a partir .
Malakime Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 salut florinella, moi aussi, je suis de montpellier et je suis désespérée par le nombre de postes, c'est vraiment décourageant. Je vais également le passer sur Lyon pour avoir un peu plus de chance. As-tu des infos concernant le concours sur Lyon? Est ce que par rapport à montpellier il y a de grosses différences en matière d'épreuves? Sais-tu jusqu'à combien ils sont remontés sur liste complémentaire? Bref, si t'as des news , tiens moi au courant.merci Bon courage a + Il en sont à 54 sur la LC. L'an dernier 143 LC ont été appelés. Quant aux spécificités, je crois qu'il n'y en a pas, si ce n'est avoir lu Meirieu Florinella, Lyon-Montpellier en TGV c'est moins de deux heures Aurore
Messages recommandés