pingo118 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 J'ai des CP-CE1 et je souhaite adopter quelques fois par semaine un fonctionnement par atelier. Avez-vous des conseils à me donner ou des exemples de fonctionnement à me proposer. J'avoue que ça me semble intéressant mais difficile à mettre en oeuvre. Merci d'avance.
puce24 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Personnellement ça m'interresserait beaucoup aussi. J'ai également un CP-CE1 mais avec 16 élèves. Salut pingo118, ça va?
milou732 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 J'ai des CP-CE1 et je souhaite adopter quelques fois par semaine un fonctionnement par atelier. Avez-vous des conseils à me donner ou des exemples de fonctionnement à me proposer. J'avoue que ça me semble intéressant mais difficile à mettre en oeuvre.Merci d'avance. j'ai une classe de GS-CP et je travaille l'après-midi une heure en atelier : c'est une gestion un peu difficile j'avoue. J'ai 4 Groupes : il y a un atelier dirigé ( généralement en lecture), et 3 ateliers autonomes ( la difficulté étant de trouver des activités en autonomie pertinentes). Par exemple, hier j'avais un atelier en arts visuels ( décoration d'un pantin), un atelier en géométrie ( tracés à la règle), un atelier de jeu de mémory et donc un atelier en lecture. Un atelier dure une demi heure et ensuite on tourne.....les ateliers tournent sur 2 jours. je vais peut-être revoir mon fonctionnnement car c'est quand même lourd à gérer ( gestion du bruit, des élèves en autonomie......). Ma collègue qui a des CP-CE1 fait des ateliers deux fois par semaine le matin. Apparemment c'est un peu moins lourd...... voilà pour les infos bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant