Aller au contenu

problèmes avec l'atsem


mariew

Messages recommandés

Ben dis donc, cette mairie, elle a pris les premiers clampins qui passaient où quoi quand elle a fait ses recrutements ?

Sinon, rien à voir (enfin si quand même un peu ) Est ce que tu connais les dates du mouvement ?

En tout cas, bon courage et bonnes vacances, même si tu vas devoir repenser toute ton organisation... repose toi bien loin de cette ***** qui te gâche le boulot qui pourrait être si agréable...je compatis :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    64

  • CARODEMETZ

    24

  • lapuce06

    9

  • Scratina

    8

Journée horrible hier avec l'atsem, je ne suis pas intervenue au dortoir vu qu'elle en avait parlé à l'ien... Résultat : le gros bordel et prise de décision : plus de dortoir pour la plupart des PS après les vacances... donc changements à faire pour le décloisonnement... <_<

:D:D

Ca c'est inadmissible :cry:

Pourquoi ne t'autorises-tu pas à intervenir au dortoir ? L'ATSEM n'en est pas le chef, les enfants qui s'y reposent sont toujours sous ta responsabilité ! Vous n'avez pas à organiser l'école en fonction de ce qu'elle veut, fait ou ne fait pas !

Tu dis qu'elle en a parlé à l'IEN ... En quels termes ? L'IEN ne peut pas la défendre !!!

MCD

L'ATSEM lui a dit que j'allais la contredire au dortoir... bah oui, elle ne dit rien aux gamins et moi, je vais dire qu'on ne parle pas au dortoir! <_<

De toute façon, là, c'est arrivé à un point irrécupérable, les enfants prennent le dortoir pour une salle de jeu...

Donc j'enverrais 2 enfants dormir seulement, ceux qui en ont vraiment besoin... Pour les autres, ça sera repos sur le tapis de la classe puis boulot!

Ben dis donc, cette mairie, elle a pris les premiers clampins qui passaient où quoi quand elle a fait ses recrutements ?

Sinon, rien à voir (enfin si quand même un peu ) Est ce que tu connais les dates du mouvement ?

En tout cas, bon courage et bonnes vacances, même si tu vas devoir repenser toute ton organisation... repose toi bien loin de cette ***** qui te gâche le boulot qui pourrait être si agréable...je compatis :wub::wub:

Je mets les dates du mouvement sur le post PE2 Laon 2006-2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew, je suis désolée mais ça me choque que le comportement d'une ATSEM puisse empêcher tes petits de faire la sieste. Cette sieste est nécessaire pour nombre d'entre eux et ce besoin de sommeil doit être respecté.Il faut trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew, je suis désolée mais ça me choque que le comportement d'une ATSEM puisse empêcher tes petits de faire la sieste. Cette sieste est nécessaire pour nombre d'entre eux et ce besoin de sommeil doit être respecté.Il faut trouver une solution...

Malheureusement je ne sais plus quoi faire d'autre.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus...ta collègue a t'elle une ATSEM dans sa classe ? si c'est le cas, vous pouvez faire un échange pour le temps de sieste...et tu l'imposes à ton ATSEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus...ta collègue a t'elle une ATSEM dans sa classe ? si c'est le cas, vous pouvez faire un échange pour le temps de sieste...et tu l'imposes à ton ATSEM ;)

Non, pas d'autre ATSEM à l'école :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus...ta collègue a t'elle une ATSEM dans sa classe ? si c'est le cas, vous pouvez faire un échange pour le temps de sieste...et tu l'imposes à ton ATSEM ;)

Non, pas d'autre ATSEM à l'école :(

courage Mariew!

rassure toi il y ade supers atsems ailleurs...j'en ai eu 2 supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus...ta collègue a t'elle une ATSEM dans sa classe ? si c'est le cas, vous pouvez faire un échange pour le temps de sieste...et tu l'imposes à ton ATSEM ;)

Non, pas d'autre ATSEM à l'école :(

courage Mariew!

rassure toi il y ade supers atsems ailleurs...j'en ai eu 2 supers.

Oui l'an dernier mon ATSEM était bien, je ne dirais pas super mais je pouvais compter sur elle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution ça peut être d'endormir tes petits pendant que les moyens qui ne dorment pas, jouent à des jeux calmes dans la classe sous la surveillance de l'Atsem , puis quand ils dorment (20mn en général ) tu laisses le dortoir à l'Atsem et tu récupères tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution ça peut être d'endormir tes petits pendant que les moyens qui ne dorment pas, jouent à des jeux calmes dans la classe sous la surveillance de l'Atsem , puis quand ils dorment (20mn en général ) tu laisses le dortoir à l'Atsem et tu récupères tes moyens.

J'ai déjà essayé mais certains petits ne dorment pas du tout, ils sont calmes avec moi puis en profitent avec l'atsem <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution ça peut être d'endormir tes petits pendant que les moyens qui ne dorment pas, jouent à des jeux calmes dans la classe sous la surveillance de l'Atsem , puis quand ils dorment (20mn en général ) tu laisses le dortoir à l'Atsem et tu récupères tes moyens.

J'ai déjà essayé mais certains petits ne dorment pas du tout, ils sont calmes avec moi puis en profitent avec l'atsem <_<

A ce moment là tu relèves les petits qui ne dorment pas au bout de 30mn et tu les prends avec les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la solution ça peut être d'endormir tes petits pendant que les moyens qui ne dorment pas, jouent à des jeux calmes dans la classe sous la surveillance de l'Atsem , puis quand ils dorment (20mn en général ) tu laisses le dortoir à l'Atsem et tu récupères tes moyens.

J'ai déjà essayé mais certains petits ne dorment pas du tout, ils sont calmes avec moi puis en profitent avec l'atsem <_<

A ce moment là tu relèves les petits qui ne dorment pas au bout de 30mn et tu les prends avec les moyens...

Je les mettrais en sieste dans la classe sur le tapis...sauf les "vrais dormeurs" qui seront dans le dortoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...