pouky94 Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour tout le monde étant en stage de 3 semaines avec des Ce1, le titulaire m'a demandé de travaillé sur l'écriture des nombres entre 60 et 79 avec sa classe . Pour etre franche, j'ai des difficultés pour amener cette leçon . Auriez vous des conseils , des séances pour amener les élèves à cet apprentissage ? je vous remercie Poukyyyyyy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Bonjour tout le mondeétant en stage de 3 semaines avec des Ce1, le titulaire m'a demandé de travaillé sur l'écriture des nombres entre 60 et 79 avec sa classe . Pour etre franche, j'ai des difficultés pour amener cette leçon . Auriez vous des conseils , des séances pour amener les élèves à cet apprentissage ? je vous remercie Poukyyyyyy Déjà, il faut les faire manipuler: des boîtes de 10 pour les dizaines et des jetons pour les unités Et tu px travailler sur un compteur: affiché le nbr demandé, celui qui vient avant et après Comment on dit le nombre: 70= 60 + 10 Ce qui compte qd un nbr commence par "soixante" c'est de savoir ce qui vient derrière: - de 1 à 9 : on aura 6 dizaines - de 10 à 19: on aira 7 dizaines Je te rpécise que j'ai la méthode J'apprends les maths avec Picbille de chez Retz Et c'est à peu près comme ça que la notion est abordée En espérant t'avoir aidé(e) Véro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 29 novembre 2006 Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Voir aussi : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=66846 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pouky94 Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2006 Merci beaucoup pour vos réponses !! ca me permet d'y voir plus clair !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés