audrey62710 Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Bonjour, J'ai en quart de décharge des CM2.Avec l'un d'entre eux je fais la résolution de problèmes.Mes réserves s'épuisent quant aux problèmes à leur donner.Comment faites-vous ? Où les trouvez-vous ? Autre question: où en êtes-vous quant aux techniques opératoires ? division ? Merci pour vos réponses Audrey
Lou Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Moi j'en suis encore à décortiquer l'énoncé, faire un schéma. Je pioche mes exos dans différents livres. Pour la technique opératoire, je viens d'attaquer la division
audrey62710 Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Posté(e) 12 novembre 2003 Merci pour ta réponse. Je leur propose encore des problèmes "simples" où ils doivent faire attention aux informations fournies dans l'énoncé. Mais bon avec les livres , on a vite fait le tour des problèmes. Audrey
janfilip Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Si tu as dégagé quelques grands thèmes à travailler, tu peux assez rapidement élaborer toi-même tes problèmes (ou adapter ceux qu'on peut trouver). Par "thèmes" j'entends notamment: données utiles/inutiles/manquantes, choix de(s) l'opération(s), opération(s) intermédiaire(s), chois des unités, organisation des données, etc... Un livre contenant uniquement des prob. : "1000 problèmes" (j'ai pas en tete l'éditeur)... Un site intéressant : http://www.chez.com/nougatine/problemes.htm
delphine59 Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 1 000 problèmes --> éditions Hachette éducation , collection C.L.R. j'adore!
audrey62710 Posté(e) 13 novembre 2003 Auteur Posté(e) 13 novembre 2003 Merci beaucoup pour vos réponses. Audrey
Messages recommandés