Aller au contenu

Windows media player et copyright numérique

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà qu'en voulant lire un DVD (un original je précise, pas une copie) windows media player me dit qu'il ne peut pas le lire en raison d'un problème de copyright numérique... Qu'est ce que ça veut dire ? Il faut que je fasse un truc sur mon PC ?

Parce que ce dvd marchait très bien sur windows media player il y a encore quelques mois...

:huh::huh::huh:

Si quelqu'un peut m'éclairer ??

Posté(e)

Je me répond à moi même car j'ai toruvé la réponse à ma question sur google (alors que je ne pensais vraiment pas).

Apparemment il y a de nouvelles normes contre le piratage qui interdisent la lecture d'un dvd sur un PC...

Mais jusqu'à présent j'y arrivais très bien avec windows media player !!!

Et je n'ai pas de lecteur dvd autre que celui de mon PC (et pas l'intention d'en acheter un pour le moment, j'attends que le prix des lecteur-enregistreur passe sous la barre des 100 euros), donc j'en fais quoi de mes dvd ? Je les balance à la poubelle ?? :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)
Je me répond à moi même car j'ai toruvé la réponse à ma question sur google (alors que je ne pensais vraiment pas).

Apparemment il y a de nouvelles normes contre le piratage qui interdisent la lecture d'un dvd sur un PC...

Et je n'ai pas de lecteur dvd autre que celui de mon PC (et pas l'intention d'en acheter un pour le moment, j'attends que le prix des lecteur-enregistreur passe sous la barre des 100 euros), donc j'en fais quoi de mes dvd ? Je les balance à la poubelle ?? :ninja::ninja::ninja:

Si tu pouvais lire ce dvd sur ton PC il ya quelque mois, je ne vois pas de raison que ce ne soit plus le cas.

As-tu essayé de lire ce dvd avec un autre logiciel que windows media player ?

Si tu n'en as pas essaie d'utiliser celui-ci qui est gratuit : http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/23823.html

Posté(e)

Si tu pouvais lire ce dvd sur ton PC il ya quelque mois, je ne vois pas de raison que ce ne soit plus le cas.

As-tu essayé de lire ce dvd avec un autre logiciel que windows media player ?

Si tu n'en as pas essaie d'utiliser celui-ci : http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/23823.html

Effectivement ça marche avec l'autre logiciel que j'ai sur le PC (mais que je n'utilisais pas car pas pratique).

Et puis moi c'est windows media player que je veux (ça marchait avant)... Il doit bien y avoir un truc... J'ai fait aucune actualisation depuis la dernière fois que j 'ai regardé ce dvd (et j'ai réglé media player de manière à ce qu'il n'actualise pas tout seul).

C'est quand même pas le PC qui va me dicter sa loi, c'est qu'une machine :ninja: ... (ni la société de consommation qui aimerait me forcer à acquérir un lecteur dvd).

Posté(e)
C'est quand même pas le PC qui va me dicter sa loi, c'est qu'une machine :ninja: ... (ni la société de consommation qui aimerait me forcer à acquérir un lecteur dvd).

D'après la loi, un éditeur de DVD peut t'obliger à lire son DVD avec tel ou tel matériel.

Posté(e)

D'après la loi, un éditeur de DVD peut t'obliger à lire son DVD avec tel ou tel matériel.

As-tu les références d'un texte de loi à l'appui de cette affirmation ?

Posté(e)

A mon avis tu as dû faire une mise à jour internet de ton windows média player ce qui à dû le modifier, sinon je ne vois pas pourquoi subitement tu ne pourrais plus lire ton DVD. Si c'est bien ça, normalment tu as possibilité de revenir en arrière sur cette mise à jour !