stéphannie Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour.j'ai une demande urgente à vous faire. Quelles sont d'aprés vous, les caractéristiques importantes pour écrire un article de journal? merci d'avance
stéphannie Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) 7 décembre 2006 bonjour.j'ai une demande urgente à vous faire.Quelles sont d'aprés vous, les caractéristiques importantes pour écrire un article de journal? merci d'avance il y a personne?
bergere Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 J'en ai écrit un ce matin avec mes élèves pour le journal de l'école. Ils devaient respecter la stucture de tout article : - un titre qui annoce l'évènement et qui soit accrocheur - un chapeau qui résume l'article - le corps du texte qui explique l'évènement de façon détaillée
elenn28 Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 J'en ai écrit un ce matin avec mes élèves pour le journal de l'école. Ils devaient respecter la stucture de tout article :- un titre qui annoce l'évènement et qui soit accrocheur - un chapeau qui résume l'article - le corps du texte qui explique l'évènement de façon détaillée salut, je viens de lire ton message mais peut-être est-ce un peu trop tard. En lisant l'article du journal on doit pouvoir répondre aux questions suivantes : qui ? (quelles personnes?), quoi? (quelle est la situation, que se passe-t-il?), où? (lieu, région?), quand (date, quel moment?), comment (quls moyens, quels procédés?) et pourquoi? (quelles causes?). voilà bon courage
Messages recommandés