Aller au contenu

Trace écrite : Alignement CE1


Louisine31

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille actuellement la notion d'alignement en CE1. J'ai fait une première séance de manipulation dans la cour avec des quilles et je vais maintenant travailler sur l'espace feuille avec quadrillage et tracés à la règle. D'ailleurs, super le post avec les exemples d'exo à faire !!! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=alignement

J'aurais voulu laisser une trace écrite concernant la notion d'alignement et aussi à l'oral comme une forme de définition pour aller au delà de la perception globale.

Voilà où j'en suis, mais ça ne me convient pas vraiment, alors n'hésitez pas à venir donner votre grain de sel :blush:

Alignement : suite de 3 points, objets (arbres, quilles, plots...) ou plus disposés en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alignement : suite de 3 points, objets (arbres, quilles, plots...) ou plus disposés en ligne droite.

je mettrai "...3 points au moins..."

mais je pinaille peut être :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Leylou, je corrige de suite :

Alignement : suite d'au minimum 3 points, objets (arbres, quilles, plots...) ou plus disposés en ligne droite.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CP j'ai établi comme trace écrite :

"Des objets sont alignés si on peut faire passer une ligne droite." Ce n'est peut -être pas très mathématique, mais ce sont eux qui l'ont construite.

C'est sur une affiche, avec les différentes lignes (droite, courbe, brisée)

Pour ta phrase, si tu mets "au moins", il ne faut pas écrire "ou plus", c'est l'1 ou l'autre formule(enfin je pense!)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...