Louisine31 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour, Je travaille actuellement la notion d'alignement en CE1. J'ai fait une première séance de manipulation dans la cour avec des quilles et je vais maintenant travailler sur l'espace feuille avec quadrillage et tracés à la règle. D'ailleurs, super le post avec les exemples d'exo à faire !!! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=alignement J'aurais voulu laisser une trace écrite concernant la notion d'alignement et aussi à l'oral comme une forme de définition pour aller au delà de la perception globale. Voilà où j'en suis, mais ça ne me convient pas vraiment, alors n'hésitez pas à venir donner votre grain de sel Alignement : suite de 3 points, objets (arbres, quilles, plots...) ou plus disposés en ligne droite.
leylou Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Alignement : suite de 3 points, objets (arbres, quilles, plots...) ou plus disposés en ligne droite. je mettrai "...3 points au moins..." mais je pinaille peut être
Louisine31 Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 Tu as raison Leylou, je corrige de suite : Alignement : suite d'au minimum 3 points, objets (arbres, quilles, plots...) ou plus disposés en ligne droite. D'autres avis ?
topiii Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Pour mes CP j'ai établi comme trace écrite : "Des objets sont alignés si on peut faire passer une ligne droite." Ce n'est peut -être pas très mathématique, mais ce sont eux qui l'ont construite. C'est sur une affiche, avec les différentes lignes (droite, courbe, brisée) Pour ta phrase, si tu mets "au moins", il ne faut pas écrire "ou plus", c'est l'1 ou l'autre formule(enfin je pense!) Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant