Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[hello,

J'ai regardé la liste des admissibles, il y en a beaucoup de la région de Brest. Je m'interroge, prend-on facilement les personnes du Finistère Nord ou est-ce pur hasard ?

Flaow, tu passes le cerpe 2008 également ?

j'espère avoir ls notes via la poste.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis une "ancienne suppléante", prochainement PE2 au CFP de Brest.

Pour celles et ceux qui seront en première année, j'ai des bouquins à vendre pour préparer le CRPE, d'autres à donner.......je vous donnerai la liste par MP si ça vous intéresse.

J'espère que les soucis de dossiers vont s'arranger, et qu'il y aura plein de nouvelles suppléantes.

Côté remplacements, cette année, ça a été plutôt tranquile, en moyenne 15 jours par mois à partir de fin novembre, rien en mai ( tant mieux, y'avait le concours)....mais ça dépend, y'a des suppléants qui ont un poste à l'année ou un remplacement long dès le premier appel, il n'y a pas de règles !

DIS MOI L ANNEE DE PE2 ELLE EST A BREST OU A QUIMPER?

Posté(e)

l'année pe2 se passe sur brest

Posté(e)

Tout à fait, l'année de PE2 se passe à Brest.

Mais pour les stages, y'a plus de stage dans le finistère sud que dans le nord.....

Posté(e)

salut,

Un(e) candidat(e) libre a t-il ses chances d'être admis au crpe privé ? Y'a t-il des quotas pr les PE ?

Je pose ces questions car j'envisage de passer le concours privé mais si j'ai peu d'espoir d'être admise, il faudrait que je le passe de le public.

Posté(e)

Moi, je n'ai pas fait de première année, mais j'étais suppléante ( et on est nombreux dans ce cas, 40% de la promo).

Ce que je te conseille, c'est de t'inscrire aux 2 concours, public et privé. Pour le privé, il faut faire une demande d'agrément ( un entretien que tu passes vers mars, avril). Si tu as cet agrément, tu peux passer le concours dans le privé, et tu es sur un pied d'égalité avec ceux qui ont fait une première année. Si tu n'as pas cet agrément, même si tu réussi le concours privé, tu ne seras pas prise en deuxième année.

D'où l'intérêt de s'inscrire aux 2 concours : si t'as pas l'agrément, tu peux toujours le passer dans le public.

Voilà ! Si y'a d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème c'est que je suis effectivement préinscrite aux 2 concours mais la ocnfirmation d'inscription a lieu vers le 30 octobre, après si tu choisi de passer le crpe dans le privé et que tu n'obtiens pas l'agrément tu ne peux dconc pas tenter le public !!!

Faut-il rédiger dès maintenant la lettre de demande d'agrément ??

Posté(e)

Non, non, pas de problèmes, tu confirmes l'inscription dans les 2. La demande d'agrément se fait vers début novembre il me semble. Passe un coup de tel au sécrétariat, tu auras la date précise.

Une fois que tu es inscrites et que tu as confirmé ton inscription, tu es tranquile. Il restera ensuite à passer l'entretien pour l'agrément. Comme ça, si tu l'as, tu peux le passer dans le privé.

J'espère que c'est clair ce que je viens de te dire.....

;)

Posté(e)

C'est très clair, merci ! :)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement suppléante dans les Côtes d'Armor. J'ai passé en mars 2007 le concours d'entrée au CFP de Guingamp, et je ne l'ai pas eu.

J'ai plusieurs questions à vous poser : d'abord je souhaite passer le concours d'entrée au CFP de Brest en 2008, le problème c'est que j'ai peur qu'ils tiquent parce que je change de département :cry: , est-ce que vous pensez que cela pose un problème ?

Ensuite, je pense également passé le CRPE dans le privé, mais j'ai peur qu'ils ne me donnent pas l'agrément :cry: comme je n'ai pas fait de suppléances dans le Finistère.

Enfin, si je ne suis prise à aucun de ces concours (je sais, je vois loin, mais je préfère prévoir), je recommencerai les suppléances : mais là encore, je n'ai pas trop envie de me faire "bouler" à cause de mon changement de département.

Merci d'avance!!! :)

Posté(e)
Bonjour,

Je suis actuellement suppléante dans les Côtes d'Armor. J'ai passé en mars 2007 le concours d'entrée au CFP de Guingamp, et je ne l'ai pas eu.

J'ai plusieurs questions à vous poser : d'abord je souhaite passer le concours d'entrée au CFP de Brest en 2008, le problème c'est que j'ai peur qu'ils tiquent parce que je change de département :cry: , est-ce que vous pensez que cela pose un problème ?

Ensuite, je pense également passé le CRPE dans le privé, mais j'ai peur qu'ils ne me donnent pas l'agrément :cry: comme je n'ai pas fait de suppléances dans le Finistère.

Enfin, si je ne suis prise à aucun de ces concours (je sais, je vois loin, mais je préfère prévoir), je recommencerai les suppléances : mais là encore, je n'ai pas trop envie de me faire "bouler" à cause de mon changement de département.

Merci d'avance!!! :)

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais "bouler" comme tu dis parce que tu viens d'un autre département, chacun est libre de ses choix ! C'est déjà bien que tu ais fait des suppléances. Deldhi pourra te confirmer que ça n'a pas d'importance puisqu'elle a commencé les suppléances à Tahiti, elle a fait 1 an de supléance dans le Finistère l'année dernière, a obtenu l'agrément et en prime le concours ! :D

Posté(e)

Je te remercie. Je me doute bien qu'ils ne peuvent pas me blâmer, et que si je change de département c'est par choix.

En tout cas merci!!