Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

J'aimerai savoir s'il existe un modèle type de demande d'agrément pour le crpe ? Que faut-il dire exactement ?

Merci et bonne journée

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

pas de réponse ?

Posté(e)

Une lettre type, non.....en fait, il faut d'abord demander un dossier d'agrément, tu peux le faire par courrier ou en passant directement au secrétariat du CFP ( appelle d'abord pour savoir à partir de quelle date ils donnent les dossiers).

Ensuite, dans ce dossier, tu auras un certain nombre de renseignements à fournir, et donc la fameuse lettre de demande d'agrément. Y'a pas de modèles...

Moi, j'avais parlé de on désir d'être professeur des écoles, pourquoi je changeais de carrière, ce que m'apportaient les suppléances, et ce que je pouvais apporter à l'enseignement privé.....bref, une lettre de moti' bien classique en fait.

Faut leur donner envie de te rencontrer, et de travailler avec toi. Parce que mine de rien, c'est leurs futurs "collègues" qu'il choissent.

Courage pour toutes ces démarches et pour les révisions

Bye

Posté(e)

Merci ! les demande sont à adresser jusqu'au 11 janvier 2008.

Posté(e)
salut,

Pour moi c'est rapé, pourtant je pensais avoir ma chance ! Snif...

Quel était le seuil d'admissibilité ?

On nous a parlé d'un retour de 130 dossiers pour 70 places au final, les besoins en suppléants sont moins importants cette année.

Salut a tous,

J'ai passé aussi les test a chateaulin. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont été retenues etant donnée que dans les 139 admissibles il y a ceux qui ont raté l'oral du CFP.... Le seuil devait etre assez haut. Pensez vous qu'on aura les notes par la poste?

Posté(e)

Bonjour!

Je me demandais quand auront lieu les tests d'entrée au CFP de Bretagne, si ce sont les mêmes dates pour les 4 départements, ...

Merci d'avance!

Posté(e)

Je crois que comme les autres années, le concours d'entrée des 4 CFP Bretons et de l'IUFM se fera le même jour.

Pour ce qui est du jour, je ne sais pas du tout, si quelqu'un a eu des échos ??

Savez-vous si les annales du concours d'entrée au CFP de Brest sont disponibles ?

Posté(e)
Je crois que comme les autres années, le concours d'entrée des 4 CFP Bretons et de l'IUFM se fera le même jour.

Savez-vous si les annales du concours d'entrée au CFP de Brest sont disponibles ?

Bonjour a tous,

Oui, les annales sont dispo, j'ai été les chercher, ca parait faisable mais bon...Il y a une partie francais, math et culture religieuse, le concours de l'iufm que j'ai tenté l'année dernière parait plus difficile...

Savez vous comment est le bareme? Comment se passe l'entretien en anglais? J'ai une licence d'allemand et ca fait 4 ans que j'ai pas fait d'anglais,hic... <_<

Savez vous si au terme de la seconde année, on a le choix de la zone ou l'on souhaite enseigner?Finistère nord ou sud

MERCI, bonne journée

Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà passé les oraux? Ca commencait cette semaine il me semble

Bonjour !

J'ai passé mon entretien de motivation hier et mon oral d'anglais aujourd'hui. En ce qui concerne l'anglais, je suis en fac d'anglais, donc pas de problèmes, ça a duré à peine 5 minutes ! C'est vraiment bateau, je pense qu'ils veulent surtout savoir si tu as les bases. Ils m'ont laissé me présenter vite fait et puis m'ont demandé si je connaissais un festival britannique ! J'ai parlé d'Halloween, "the festival of the dead" et puis voilà, c'était fini ! En ce qui concerne l'entretien de motivation, je suis moins optimiste, ils m'ont reproché de ne pas avoir fait de suppléances et m'ont demandé comment je pouvais être sure de vouloir être prof alors que j'avais jamais mis les pieds dans une classe ! Sympa... Donc si vous n'avez pas fait de suppléances non plus, préparez-vous !

Voilà, si d'autres personnes ont passé les entretiens, ce serait sympa de raconter un peu comment ça s'est passé ! J'ai un peu peur que ce soit foutu pour moi !

Dernière chose, est-ce que vous savez quand les résultats définitifs seront publiés ?? Merci !

Voilà, et bon courage à ceux qui vont le passer !

voilà pour l'anglais l'année dernière

Posté(e)

Bonjour a tous,

Oui, les annales sont dispo, j'ai été les chercher, ca parait faisable mais bon...Il y a une partie francais, math et culture religieuse, le concours de l'iufm que j'ai tenté l'année dernière parait plus difficile...

Savez vous comment est le bareme? Comment se passe l'entretien en anglais? J'ai une licence d'allemand et ca fait 4 ans que j'ai pas fait d'anglais,hic... <_<

Savez vous si au terme de la seconde année, on a le choix de la zone ou l'on souhaite enseigner?Finistère nord ou sud

MERCI, bonne journée

Les annales que tu as achetées sont-elles celles de l'année dernière (2007)? D'habitude elle ne sont en vente que courant janvier...

Posté(e)

Bonjour a tous,

MERCI, bonne journée

Les annales que tu as achetées sont-elles celles de l'année dernière (2007)? D'habitude elle ne sont en vente que courant janvier...

Bonjour,

Oui, il y a les sujets de 2006 et 2007 avec les réponses, c'est un livret bleu et il y a aussi une partie breton.

Elles sont a 11 euros, je pensais pas les avoir avant janvier mais j'ai bien fait d'aller, pour le bareme je ne sais pas sur quoi ils se basent. Il faut la moyenne dans chaque matière?Bonne journée, bise :P

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse ! :wub:

Du coup je cherche quelqu'un qui serait interessé d'échanger ses annales 2007 contre mes annales 2005 (ayant les annales 2005/2006, je n'ai pas vraiment envie de racheter les 2006/2007 et d'avoir 2006 en double), chacun s'occuperait de faire les photocopies pour l'autre. C'est tout de même avantageux d'avoir les annales d'une année en plus ! ;)