cookielou Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Et oui c'était le bon temps !!! Maintenant c'est un vrai marathon. J'ai été recrutée après avoir vu une offre à l'ANPE mais mieux vaut s'inscrire sur le vivier de l'académie. Du coup tu fais quoi cette année ?
katzeyes Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Et oui c'était le bon temps !!! Maintenant c'est un vrai marathon.J'ai été recrutée après avoir vu une offre à l'ANPE mais mieux vaut s'inscrire sur le vivier de l'académie. Du coup tu fais quoi cette année ? J'ai eu ma licence au mois de mai, comme il faut que je travaille parce que les sous ne tombent pas du ciel, je bosse en intérim et je révise pour le concours en même temps mais j'ai peur de ne pas l'avoir, si je réussis à passer les écrits, l'oral est une autre paire de manches, je n'ai rien à raconter hormis le fait que je donne des cours de soutien et surtout j'ai peur de perdre mes moyens devant le jury, parce qu'il n'y a pas qu'une personne mais plusieurs et s'ils posent des questions déstabilisantes... L'année dernière, je n'avais pas encore de réel projet professionnel, c'est pourquoi je ne me suis pas investie dans le domaine des enfants en participant par exemple à une association ou autre, je vais directement aller voir dans les écoles si je peux faire de l'observation, quand on n'a pas mis les pieds dans une école primaire depuis perpet', ca fait bizar Il y a des moments ou je me demande si j'ai fait le bon choix en allant à la fac, il faut surtout garder une motivation en béton, etre vraiment sûr de ce qu'on veut, au début j'étais motivée et les années passent, on se demande quand on aura quelquechose de concret, bien à nous, je ferais tout ce qui est possible pour y arriver en tout cas, 2007 a été pourri et 2008 sera l'année de la réussite, on a rien sans mal de toute façon, c'est un défi ce concours et faut montrer qu'on peut y arriver,lol Bonne journée
cookielou Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Idem pour moi concernant la Fac mais à l'époque je ne ocnnaissais pa sla réalité du monde du travail et etant sûre de réussir car j'ai tjs été scolaire, je suis tombee de haut en sortant de l'université ! Faut s'accrocher mais c'est découragenat !
katzeyes Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Idem pour moi concernant la Fac mais à l'époque je ne ocnnaissais pa sla réalité du monde du travail et etant sûre de réussir car j'ai tjs été scolaire, je suis tombee de haut en sortant de l'université !Faut s'accrocher mais c'est découragenat ! Comment se passe l'oral d'anglais pour l'entrée au cfp? Il s'agit d'expliquer un texte? de se présenter?
cookielou Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 bonsoir, ça y'est mon dossier de demande d'agrément est parti, pourvu que ça marche !!! Pensez-vous qu'il soit possible de commander les annales d'entrée au CFP ?? Pour répondre à katseyes, je ne sais pas comment se déroule l'épreuve d'anglais.
katzeyes Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 bonsoir,ça y'est mon dossier de demande d'agrément est parti, pourvu que ça marche !!! Pensez-vous qu'il soit possible de commander les annales d'entrée au CFP ?? Pour répondre à katseyes, je ne sais pas comment se déroule l'épreuve d'anglais. Bonjour Je croise les doigts pour toi cookielou et je souhaite que ça fonctionne, quand as-tu la réponse? Je ne sais pas si c'est possible de commander les annales, renseigne toi au cfp, j'ai été les chercher mais c'est aussi simple de commander Si quelqu'un a les annales 2004, je suis preneuse pour un échange, autant mettre toutes les chances de son côté Si quelqu'un a une idée de comment se passe l'entretien en anglais, j'attends vos réponses,lol Bonne journée
julieb29 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Bonsoir, Pour l'oral d'anglais ca n'est vraiment pas compliqué, avec le niveau plus que limite que j'ai je m'en suis sortie. Il suffit de se présenter et après elles posent quelques questions sur les fêtes, la gastronomie, ... en rapport avec l'angleterre ou les états unis. L'année dernière on avait eu des infos sur le site du cfp après les résultats des écrits.
katzeyes Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Bonsoir, Pour l'oral d'anglais ca n'est vraiment pas compliqué, avec le niveau plus que limite que j'ai je m'en suis sortie. Il suffit de se présenter et après elles posent quelques questions sur les fêtes, la gastronomie, ... en rapport avec l'angleterre ou les états unis. L'année dernière on avait eu des infos sur le site du cfp après les résultats des écrits. OK, merci Julieb, ya plus qu'à bosser Si tu as des infos en ce qui concerne l'oral... Comment ça se passe pour toi? Tu es en première année? Tu as fait des remplacements? Bonne journée
cookielou Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 joyeux noël à tout le monde !!! :noelbiggrin: Petite question : quand on lieu les épreuves d'entrée au CPF ? MERCI
faerychild Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 joyeux noël à tout le monde !!! :noelbiggrin: Petite question : quand on lieu les épreuves d'entrée au CPF ? MERCI C'est une bonne question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse ! Joyeux Noël !
cookielou Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Tu es en formation à Kelenn ? les postes sont ils nombreux ?
faerychild Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Tu es en formation à Kelenn ? les postes sont ils nombreux ? Non non pour entrer à Kelenn il faut déjà être bilingue ! Ce n'est pas encore mon cas... Je ne sais rien à propos de Kelen car entrer à Diwan ne fait pas partie de mes projets ! J'envisage plutôt d'entrée au CFP et de m'orienter vers la spécificité des classes bilingues, voilà !
Messages recommandés