katzeyes Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 ah d'accord. Bonjour, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël Comment ça se passe pour ton agrément Cookielou? J'ai une question au sujet des stages en deuxième année: Quelqu'un sait combien de temps dure le stage et si c'est le cfp qui les attribue d'office ou si on a le choix de l'école? Merci pour la réponse J'espère que t'avances bien dans tes révisions Faerychild, bon courage à tous et bonnes fetes
cookielou Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Meilleurs voeux à tout le monde ! Je fais une pause révisions pour recharger mes batteries. J'etais fatiguee en arrivant aux vaca,ces alors je me reserve:-))
katzeyes Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Meilleurs voeux à tout le monde !Je fais une pause révisions pour recharger mes batteries. J'etais fatiguee en arrivant aux vaca,ces alors je me reserve:-)) Bonne année à tous et que cette année soit riche en joie et réussite J'ai repris les révisions Bon courage
cookielou Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Tu en es où dans tes revisions ? Comment bosses-tu les maths ? Il va falloir que je recupere les annales d'entree au CFP. Les tests ont lieu le 29/03 je suppose (comme pour le public)
katzeyes Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Tu en es où dans tes revisions ? Comment bosses-tu les maths ?Il va falloir que je recupere les annales d'entree au CFP. Les tests ont lieu le 29/03 je suppose (comme pour le public) Bonjour, J'ai beaucoup révisé le français, la grammaire, conjugaison et orthographe et j'ai une quantité de bouquins et d'exos, du coup à force de lire et relire les memes choses, on retient beaucoup, c'est pas sorcier, je te conseille de prendre les annales, tu auras une idée du niveau Il y a une partie grammaire, conjugaison et orthographe et des exos basés sur un texte, ce n'est pas compliqué En culture religieuse, il y a une partie sur la Bible, une partie sur le patrimoine religieux et une partie sur l'église en général, ça peut etre des definitions, des QCM, pour m'aider j'ai acheté la Bible pour les Nuls et c'est très bien expliqué, il y a beaucoup d'anecdotes, j'ai pris aussi la petite encyclopédie du catolicisme pour tous et c'est intéressant, j'ai fait des résumés de ce qui me parait important à retenir et sinon je me suis aidée d'internet Je te conseille de prendre les annales, je pense qu'en révisant bien, il y a moyen de réussir cette partie, tu fais des résumés et tu les appren, il y a meme des questions qui reviennent. En ce qui concerne les maths qui sont mon point faible, je suis vraiment nulle, j'ai un niveau médiocre donc j'ai besoin de réviser beaucoup de choses et j'avoue que je ne sais par quoi commencer, j 'ai remarqué qu'il y a des exos sur les pourcentages donc j'essaie de m'y mettre, je révise un peu de tout, niveau primaire et collège, faut dire que j'ai tendance à réviser ce que j'aime et ce que je sais deja mais bon, au vue des exercices, c'est faisable mais je dois beaucoup réfléchir Je ne savais pas que c'était le 29 pour l'iufm, je pense que c'est le meme jour Tu sais si tous les examens d'entrée au cfp se font le meme jour pour tous les départements? Je vais sur Brest la semaine prochaine prendre un dossier, je demanderai comment se déroulent les examens Je te conseille de prendre les annales, elles sont à 11 euros Bonnes révisions
faerychild Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Salut à toutes ! Et surtout meilleurs voeux pour cette année qui commence ! Pourvu que ce soit l'anée de la réussite pour chacune d'entre nous ! Moi aussi je me suis lancée dans les révisions, essentiellement les maths d'ailleurs ! Bon courage !
katzeyes Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Salut à toutes ! Et surtout meilleurs voeux pour cette année qui commence ! Pourvu que ce soit l'anée de la réussite pour chacune d'entre nous !Moi aussi je me suis lancée dans les révisions, essentiellement les maths d'ailleurs ! Bon courage ! Bonjour Est-ce-que quelqu'un sait combien coute une année de formation au cfp?
fannyfaustine Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 une année de formation au cfp coûte 580 euros, et c'est seulement la 1ere année! la 2ème année coûte ....1100 ou 1300 euros, je ne sais plus exactement !! oui je sais, c'est 1 mauvaise surprise!
katzeyes Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 une année de formation au cfp coûte 580 euros, et c'est seulement la 1ere année!la 2ème année coûte ....1100 ou 1300 euros, je ne sais plus exactement !! oui je sais, c'est 1 mauvaise surprise! Je ne sais pas ou je vais trouver cette somme, c'est énorme, ils en profitent bien, c'est honteux, si tu réussis pas après ça, tu as la rage Tu es en quelle année? Comment ça se passe?
fannyfaustine Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Je suis en 1ere année et ca se passe assez bien. horaires: de 8h45 à 12 h et de 13h30 à 16h30. Les élèves ont entre 20ans et 45 ans environ On a très rarement 1 semaine complète, c'est à dire que généralement on a des demi jrnées de libres, par ex 2 ou 3 demi jrnée de libre ds la semaine, voire plus! En cours, on travaille bcp par groupe. Mais les cours que l'on a ne suffisent pas pour réussir le concours, il y a bcp de travail perso. Je sais pas ce que tu veux savoir exactement? Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas
fannyfaustine Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 pas contre en ce qui concerce l'inscription, tu peux payer en 3 fois
Messages recommandés