Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi je suis admise :)

Nathalie, 26 ans à Roscoff

je serai en congé de formation pendant 10 mois

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chanceuses !!!! Bravoooooo !!!! :applause::thumbsup:

Pour nous à Paris on est en plein dans le Boum des oraux !!!!

Félicitations à toutes et à tous !!!

:D

Posté(e)

félicitations! pour moi c'est pas bon... mais je vais tenter les suppléances j'espère que ça ira! ça me fais un peu peur. mais je suis motivée pour y arriver!

a bientôt

Posté(e)
félicitations! pour moi c'est pas bon... mais je vais tenter les suppléances j'espère que ça ira! ça me fais un peu peur. mais je suis motivée pour y arriver!

a bientôt

C'est pas bon pour moi non plus...Félicitations quand même à tous ceux qui l'ont réussi !! Je tente les suppléances aussi et je croise vraiment les doigts pour que ça marche parce que sinon...qu'est-ce que je vais faire ??? Bon courage à tous ceux qui tentes les suppléances !

Posté(e)

a bientôt

C'est pas bon pour moi non plus...Félicitations quand même à tous ceux qui l'ont réussi !! Je tente les suppléances aussi et je croise vraiment les doigts pour que ça marche parce que sinon...qu'est-ce que je vais faire ??? Bon courage à tous ceux qui tentes les suppléances !

bon courage pour l'entretien des suppléances

Posté(e)

quelqu'un sait-il comment est organisée l'année au cfp ? nombre d'heures par semaine ?.... Merci

Posté(e)

a bientôt

moi aussi je croise les doigts! je suis dans le même cas que toi, que faire si je n'ai pas de suppléances? changer complètement d'orientation? recommencer l'année prochaine? le stress!!

Posté(e)

moi aussi je croise les doigts! je suis dans le même cas que toi, que faire si je n'ai pas de suppléances? changer complètement d'orientation? recommencer l'année prochaine? le stress!!

En fait je trouve dommage qu'on ne nous dise pas pourquoi on n'a pas été pris.. J'aimerai savoir ce qui n'a pas collé pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors de l'entretien pour les suppléances...qui n'est que fin août !!! Jusque là, je n'aurais aucune idée de ce que je vais faire l'année prochaine ! Je vais quand même essayer de prévoir une formation pour la rentrée au cas où... Mais j'aimerais trouver quelque chose qui soit un plus lorsque je retenterai le CFP l'année prochaine.. Quelqu'un a une idée ? J'avais pensé à une licence sciences de l'éducation mais on m'a dit que c'était un peu inutile !

Posté(e)

Tu peux peut-être essayer de t'entretenir avec les examinateurs en les appelant ?? ils te donneront peut-être de l'info. Pour ta poursuite d'études, je n'ai pas d'idée, je viens d'une maîtrise de gestion. Bon courage

Posté(e)

Bonjour fred,

Tu étais à l'IUP de Vannes ?

Quel était le rythme de vos suppléances ? En avez vouseu régulièrement ?

Posté(e)

c'est ma premiere année de suppléance dans le finistere et entre septembre et décembre j'ai fait: 1semaine en ps/ms, 1semaine en cm2, 1semaine en Gs puis depuis janvier je suis en TPS/PS jusqu'en juillet. ca dépend vraiment des gens, certains sont toujours 1semaine par ci, 1semaine par là et d'autres ont de la chance et font un congé de mater!

voilà. En résumé, ca dépend!!

Posté(e)
Bonjour fred,

Tu étais à l'IUP de Vannes ?

Quel était le rythme de vos suppléances ? En avez vouseu régulièrement ?

Non, j'ai fait l'IGR à Rennes...mais ça date de 1996. Depuis j'ai travaillé et d'ailleurs sur Vannes au CATEL pendant 4 ans.