Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok Fred.

En effet ça doit varier d'une personne à l'autre question suppléance !

Le hic si je puis dire c'est à propos du salire car si tu n'as pas eu de remplacement Fannyfaustine en début d'année, comment subvenais tu à tes besoins ?

Peut-on être suppléante dans le privé et passer le crpe dans le public ??

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut

J'ai adressé un mail à la DDEC mais faut-il expédier un CV + lm en plus ?

merci de vos réponses et bonne soirée

Posté(e)

je ne sais plus comment j'ai fait pour la demande de suppléances, je ne crois pas qu'il fallait fournir un cv+ lettre de motiv. Enfin, renseigne toi bien!

en ce qui concerne mon début d'année sans remplacements, je faisais du baby-sitting et surtout: je suis de retour chez ma mère, donc de ce coté, pas de souci, je suis lavée, nourrie, blanchie!

sinon, tu peux faire des remplacements dans le privé et passer le concours public mais il est vivement conseillé de le passer dans le privé. car je pense qu'ils peuvent le savoir et là, s'ils veulent etre vicieux, on ne t'appelle plus pour faire des remplacements! tu es puni, en quelque sorte! Imagine que tu le passes dans le public et tu veux que ca reste un secret: ok, pas de problème, tu fais semblant que cette année tu préferes ne pas le passer, tu te sens pas prete. Mais si tu es en remplacement à ce moment la, il te faut un justificatif pour pouvoir partir 2 jours sur rennes. sachant que sur la convoc, il y a écrit concours privé ou public, la tu es grillée!!

c'est à toi de voir!!au pire, meme s'ils ne veulent plus de toi, tu auras fait un peu de remplcements et profité du système!

Posté(e)

merci de ta reponse. C'est pas facile de choisir, je suis asen depuis 2005 et il me reste un an (je susi en attente que l'on me dise si le cdd est reconduit)

J ai un bébé, on s apprête à acheter un terrain, et surtout j'arrive sur la trentaine...j aimerai me poser un peu !!

Tu prépares tes activités seule alors ?

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait pour quand on doit ammener l'attestation de licence?

Je ne l'ai toujours pas recue et je n'ai pas l'occasion d'aller à brest la chercher.

Posté(e)

j'ai recu une lettre il y a 1semaine environ, disant qu'il fallait l'envoyer par la poste(le diplome) avec un cheque de 75 euros pour les tests!

Posté(e)
j'ai recu une lettre il y a 1semaine environ, disant qu'il fallait l'envoyer par la poste(le diplome) avec un cheque de 75 euros pour les tests!

si tu parles du pe1, c'est seulement si tu ne l'avais pas fait avant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous! je n'ai pas été admise en 1ère année mais j'ai fait une demande pour les suppléances. est ce que quelqu'un sait quand on recevra les dossiers de candidature? et quand se passent les entretiens? j'ai emmené ma candidature il y a un petit moment déja. merci

Posté(e)

salut !

J'ai également demandé un dossier pour effectuer des suppléances mais toujours rien ds la boîte à lettres !

Entre temps j'ai appris que mon contrat d'ASEN est reconduit pour un an, mais je ne le signe qu'en septembre !

Posté(e)

Bonjour !

J'ai appelé la DDEC de Quimper aujourd'hui parce que je veux m'inscrire pour faire des suppléances (je suis tard !) et on m'a dit que je ne recevrais mon dossier qu'en aout donc, ne vous inquiétez pas trop.

Sinon, épreuves écrites = 22 Août ; entretien (si admissible) = 29 et 30 août.

Je voulais vous demander : on m'a dit de faire une demande de dossier et d'envoyer un CV. Je vois pas trop quoi mettre, est ce que vous pouvez m'aider ? Dans le CV, on détaille aussi nos expériences professionnelles hors enseignement ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée !

Posté(e)
Bonjour !

J'ai appelé la DDEC de Quimper aujourd'hui parce que je veux m'inscrire pour faire des suppléances (je suis tard !) et on m'a dit que je ne recevrais mon dossier qu'en aout donc, ne vous inquiétez pas trop.

Sinon, épreuves écrites = 22 Août ; entretien (si admissible) = 29 et 30 août.

Je voulais vous demander : on m'a dit de faire une demande de dossier et d'envoyer un CV. Je vois pas trop quoi mettre, est ce que vous pouvez m'aider ? Dans le CV, on détaille aussi nos expériences professionnelles hors enseignement ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée !

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi fait une demande pour recevoir un dossier de suppléances et je l'ai reçu il y a environ 3 semaines. Dans les papiers qui accompagnent le dossier, il est écrit que le dossier doit être retourné pour le 5 août au plus tard...

Posté(e)

Ce sont des qcm type entrée IUFM ?