faerychild Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Ce sont des qcm type entrée IUFM ? Non c'est bien plus facile... Normalement en maths c'est du niveau fin de CM2, donc c'est pas sorcier.
cookielou Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je ne sais pas s'il est préférable de poster une lettre de motivation & un CV pour les suppléances. Faut-il expédier ce courrier à la DDEC ou au CFP ? Merci !
faerychild Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je ne sais pas s'il est préférable de poster une lettre de motivation & un CV pour les suppléances.Faut-il expédier ce courrier à la DDEC ou au CFP ? Merci ! Si tu veux faire des suppléances dans le Finistère il faut te dépécher de téléphoner à la DDEC pour qu'il tenvoie un dossier (il vaut mieux téléphoner car tu est un peu en retard pour faire ta demande...) et ensuite il y a une lettre de motivation et un CV à joindre au dossier il me semble.
cookielou Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Salut Je suis énervée ! J'ai envoyer un mail à la DDEc de Quimper pour une demande de dossier le 22 juin et toujours rien dans la boîte. J'appelle directement ce jour & la personne responsable du service est en vacs jusuq'au 20 août. ! Autrement dir je me suis bien faite avoir !!!!
faerychild Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Salut Je suis énervée ! J'ai envoyer un mail à la DDEc de Quimper pour une demande de dossier le 22 juin et toujours rien dans la boîte. J'appelle directement ce jour & la personne responsable du service est en vacs jusuq'au 20 août. ! Autrement dir je me suis bien faite avoir !!!! A mon avis tu pourras quand même tenter le concours qui a lieu en général à toute fin du mois d'août, le 20 appelle tout de suite la personne et explique lui ce qui s'est passé et je pense que ça ne posera pas de problème (c'est arrivé à une copine à moi et elle avait quand même pu passer le concours).
cookielou Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Le concours ? Tu parles sans doute des tests de suppléances ? Ils ont lieu le 22/08 !
faerychild Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Le concours ? Tu parles sans doute des tests de suppléances ?Ils ont lieu le 22/08 ! Oui ils appellent ça le "mini-concours", bon cette année c'est beaucoup plus tôt... Ca va faire un peu juste mais à ta place je tenterai je pense que ça peut passer si tu arrive à la joindre le 20, en tous cas ça ne te coute rien d'essayer ! Bonne chance !
mel_29 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 tu me fais peur là! moi j'ai envoyé un courrier à la ddec de quimper pour demander un dossier de candidature début juillet et j'ai encore aucune réponse! c'est pas trop tard j'espère?!
cookielou Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 J'ai appelé Quimper ce matin et on m'a dit que le responsable est en vacances. Mon mail de demande de dossier date du 22 juin, je suis déçue ! Un mini-concours, ça change cette année ?
faerychild Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 tu me fais peur là! moi j'ai envoyé un courrier à la ddec de quimper pour demander un dossier de candidature début juillet et j'ai encore aucune réponse! c'est pas trop tard j'espère?! A mon avis tu devrais toi aussi rappeller dès le 20 aout et expliquer ton problème, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à recevoir un dossier d'inscription maintenant vu que la responsable est en vacances... Normalement il faut faire les demande de dossier au plus tard en juin... J'ai appelé Quimper ce matin et on m'a dit que le responsable est en vacances. Mon mail de demande de dossier date du 22 juin, je suis déçue !Un mini-concours, ça change cette année ? Non non je ne pense pas que ça change, test ou concours c'est pareil, il y a une sélection c'est tout !
cookielou Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 justement...ma demande a été faite en juin !
faerychild Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 justement...ma demande a été faite en juin ! Je suis vraiment désolée pour toi... J'ai une amie a qui s'est arrivé et qui n'a rien fait du coup elle n'a pas pu le passer... J'en ai une deuxième qui elle n'avait pas rendu sont dossier à temps et qui ne l'a rendu que un ou deux jour avant le test et comme elle avait téléphoné pour s'expliquer ça avait très bien passé. Franchement je pense que rien n'est perdu pour vous !
Messages recommandés