Aller au contenu

inspection


karinath

Messages recommandés

Salut,

je viens de lire rapidement ta séance et je ne vois pas où est ton problème puisque tu as bien un moment individuel à la fin???

Sinon, ça me paraît sympa mais si tu veux vraiment rajouter un moment individuel, tu peux laisser réfléchir les élèves seuls ( à peine 5 min, au brouillon ou ardoise?) avant de les mettre en goupes.

Je suis T1 donc j'ai encore en tête le discours de l'iufm!!! Toujours laisser les élèves réfléchir seuls quelques minutes sinon, les plus rapides donnent toutes les idées tout de suite ou alors, les plus "flemmards" attendent que ça passe!!

Bonne chance pour ton inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta séance !!

S'il te manque du travail individuel, pourquoi dans ce cas ne pas en faire faire dans la phase de recherche avant de travailler en groupe??

Dans ta consigne, insiste bien sur le fait que chaque figure doit comprendre que 3 pailles !! Fait peut-être redire la consigne à un élève pour vérifier !!

Envisages-tu de faire des exercices individuels d'approppriation??

Je suis aussi à fond dans la préparation de mon inspection!!

Bonne chance à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut

La seance est cadrée, cohérente et utile ...

Deux trois remarques : ne pas trop compter sur le tangram parce que les enfants le connaissent tous depuis la maternelle, donc ils ont les "prototypes " en place dans la tete ( et l'objectif n'est pas le meme) mais bon l'inspecteur ne le sait peut etre pas :P ( c'et pour eux surtout :blush: ) ..

Les pailles forment le contour disons du triangle, il est important aussi de travailler sur la surface ( par un autre tri, plus tard, dans un jeu du portrait etc..) considérée.

Une trace ecrite est utile a la fin de la sequence, en prevoir la trame, le role des enfants, le vocabulaire utilisé , pour ce faire, prendre notes des expressions des enfants pour les utiliser ou les corriger ( le coin , le pointu etc enfin ça c'est surtout en cycle 2 ;) ) .

Autre chose : un travail sur les formes en général peut etre relié a la peinture ( Klee ) plus tard, ça c'est mode ça fait transversal et c'et d'ailleurs bien aussi :D <_<

voilo et puis ce qu'on dit dans ce cas Là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta séance me parait très bien avec une phase de manipulation originale qui permet de mettre en évodence les propriétés sur les côtés j'aime bien!!!

En tout cas ta séance est reflechie et bien préparé après il peut toujours trouver des details qui lui plaise pas!! Tiens nou au courant sur s'il te donne son avis sur cette séance!!

Allez on croise les doigts pour toi pour demain plein de :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la phase manipulation est bien :) .

Tu vas t'en sortir demain pour ton inspection, c'est sûr.

Ne te couche pas trop tard, et tiens nous au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que PE2, mais ta séance m'a donné pleins d'idée. J'aime beaucoup la phase de manipulation. D'ailleurs, je compte bien la mettre en pratique !!!

Bon courage pour l'inspection.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres :

- phase de manipulation originale et sympa

bien penser au matériel avant la séance ;)

- fiche de prep claire

- trace écrite des élèves ? je n'ai pas bien compris s'il y en avait une ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...