Aller au contenu

modifier la couleur d'une photo


mariew

Messages recommandés

Je n'utilise que la version gratuite....

Désolée d'insister, mais je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui a téléchargé la version Photofiltre Studio...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable différence entre les deux (hormis la gestion des gifs animés, d'autres petits logiciels gratuits peuvent faire ça) est la gestion des calques.

Cela te permet de travailler sur plusieurs couches : retoucher la couche 2 sans que la couche 1 ne soit affectée... si tu n'en vois pas la nécessité, inutile de débourser 25 € à moins de vouloir récompenser le travail de l'auteur.

Savoir si le prix est justifié, je dirais que par comparaison avec ce qui se fait, même 25 € pour la version de base ne serait pas excessif vu la qualité du logiciel. Maintenant reste à savoir l'usage que tu veux en faire, faute de plus d'info, j'aurais tendance à dire comme Matelot : la version de base est suffisante.

Si tu penses que la version de base ne te permet pas d'exprimer tout ton talent ;) peut être faudrait-il se tourner vers des logiciels plus "pro" (et encore...) mais on tombe vite dans les usines à gaz, et dans une autre gamme de prix.

Il serait dommage de passer sous silence un logiciel libre The Gimp, mais j'avoue que sa prise en main me laisse perplexe...

Pour info, en retouche d'image, ma préférence va à Paint Shop Pro, à force d'ajouts de nouvelles fonctions, il commence lui aussi à devenir un peu lourd... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Je vais voir... mais cette histoire de calques me laisse perplexe. J'avais déjà essayer de comprendre le principe sur "Photoshop" mais pas évident, je me mélangeais un peu les pinceaux, euhhh la souris ! :P

Si la principale différence porte sur ces calques, je vais peut-être en rester à la version gratuite, finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...