Aller au contenu

fabrication de papier recyclé


Yulunga38

Messages recommandés

Ah j'oubliais : j'ai utilisé mon mixer de cuisine. Hyper bien nettoyé après. No problémo. Je l'utilise encore . Par contre attention au temps de mixage : l'appareil chauffe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un a-t-il déjà mis les pétales de fleurs dans le mélange ?

Est-ce que ça pourri ?

A quel moment faut-il les ajouter ?

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé avec des pétales de roses, c'est joli.... et ça ne s'est pas encore détérioré. Mais, je n'ai pas fait cela avec du papier journal, mais du papier toilette.... c'est sûr que c'est mieux avec du papier qu'on aurait dû vraiment mettre à la poubelle, mais bon... en fait, j'ai fait cela avec l'animateur de Junium (SUPER animation!!!!!), donc, la fabrication du papier était la dernière étape, pour illustrer tout ce qui avait été fait/dit avant.

Un petit détail, quand on retourne le tamis avec la feuille dessus, on épongeait le maximum d'eau avant de faire sécher. Une fois sèches, ces feuilles ont été utilisées comme cartes décorées à la craie grasse ou crayons de couleur: joli résultat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà mis les pétales de fleurs dans le mélange ?

Est-ce que ça pourri ?

A quel moment faut-il les ajouter ?

J'ai mis des feuilles d'arbres intactes directement dans le bac de pâte à papier. Aucun problème de conservation et très joli rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par un projet recyclage pour mon prochain stage groupé!

Je voulais donc vous dire merci pour les liens donnés ainsi que les photos! Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas la "manuelle attitude" dans le sang, c'est parlant!!

Bref MERCI! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur le forum mais pas concluante....donc si qqn a des idées pour la litté je suis preneuse aussi! :P :blush:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...