Aller au contenu

tracer à la règle CE1


gwenadroop

Messages recommandés

Je voudrais faire une éval sur tracer à la règle dont un exo sur reproduire sur un quadrillage. Mais j'ai du mal à trouver des exos et à concevoir un barème. Help...

PAr exemple, si l'élève se trompe sur l'exo reproduire une figure, comment faire pour différencier les différentes erreurs: plus il s'est trompé, moins il a réussi l'exo... Mais s'il se trompe d'un carreau à un endroit, ça va se reporter ailleurs... Oulalah c'est compliqué

Si vous aviez des conseils ou des exemples d'éval ce serait super.

J'ai déjà cherché mais rien trouvé de formidable... qui me satisfasse pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je différencierai quand même la reproduction sur un quadrillage et le tracé à la règle !

Par exmple, j'ai un élève qui sait très bien tracer à la règle mais qui est perdu pour la repro !

Pour moi, ce n'est pas la même compétence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tracé à la règle, je mettrai un exercice où il s'agit de repasser à la règle sur des traits en pointillés

un où il faudrait tracer des traits entre deux points, un ou il faudrait tracer un trait avec trois points alignés !

Pour la repro, un exercice avec lignes droites et aussi quelques lignes obliques mais pas trop !

Moi, je ne regarde pas la figure dans son ensemble mais trait par trait :je m'explique :

- si le gamin a fait la figure parfaitement mais décalée je compte quasi la totalité des points, je n'en enlève qu'un peu car une seule erreur finalement

- si un trait est plus court mais que tout le reste est bon (il y a un décalage certes mais il a respecté l'inclinaison, la longueur ...), pour moi une seule erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...