gwenadroop Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Je voudrais faire une éval sur tracer à la règle dont un exo sur reproduire sur un quadrillage. Mais j'ai du mal à trouver des exos et à concevoir un barème. Help... PAr exemple, si l'élève se trompe sur l'exo reproduire une figure, comment faire pour différencier les différentes erreurs: plus il s'est trompé, moins il a réussi l'exo... Mais s'il se trompe d'un carreau à un endroit, ça va se reporter ailleurs... Oulalah c'est compliqué Si vous aviez des conseils ou des exemples d'éval ce serait super. J'ai déjà cherché mais rien trouvé de formidable... qui me satisfasse pleinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Alors moi je différencierai quand même la reproduction sur un quadrillage et le tracé à la règle ! Par exmple, j'ai un élève qui sait très bien tracer à la règle mais qui est perdu pour la repro ! Pour moi, ce n'est pas la même compétence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Oui je suis d'accord je mettrais deux compétences sur mon contrôle. Des idées d'éval? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pour le tracé à la règle, je mettrai un exercice où il s'agit de repasser à la règle sur des traits en pointillés un où il faudrait tracer des traits entre deux points, un ou il faudrait tracer un trait avec trois points alignés ! Pour la repro, un exercice avec lignes droites et aussi quelques lignes obliques mais pas trop ! Moi, je ne regarde pas la figure dans son ensemble mais trait par trait :je m'explique : - si le gamin a fait la figure parfaitement mais décalée je compte quasi la totalité des points, je n'en enlève qu'un peu car une seule erreur finalement - si un trait est plus court mais que tout le reste est bon (il y a un décalage certes mais il a respecté l'inclinaison, la longueur ...), pour moi une seule erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2006 merci mamie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés