Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de découvrir une série de bouquins de chez Retz faisant travailler différents domaines par les mots croisés. Notamment "Jouons à rédiger par les mots croisés 9 -12 ans", et j'aurais aimé avoir votre avis.

Merci. :)

Posté(e)

Perso, j'aime bien le côté ludique, j'en donne un en devoirs par semaine et les enfants adhèrent complétement!! Par contre, je les sélectionne car je ne les trouve pas tous pertinents et dans les mots croisés en orthographe il faut se méfier, car il y a parfois des erreurs au niveau de la grille (il manque des emplacements pour les mots...)

Posté(e)
Perso, j'aime bien le côté ludique, j'en donne un en devoirs par semaine et les enfants adhèrent complétement!! Par contre, je les sélectionne car je ne les trouve pas tous pertinents et dans les mots croisés en orthographe il faut se méfier, car il y a parfois des erreurs au niveau de la grille (il manque des emplacements pour les mots...)

Merci de ta réponse ! :)

Posté(e)

Moi, je l'utilise en ateliers de lecture ou en activités d'autonomie lorsque les élèves ont fini leur travail. par contre il y a des grandes différences entre les niveaux de difficulté, donc à cibler.

Posté(e)

Bon et bien finalement je l'ai commandé, dès que je l'aurais reçu je vous en dirais plus ! :)

Posté(e)

Moi je préfère les faire moi-même, grâce à ce méga super-site génial.

C'est super facile, et au moins on met les mots qu'on veut avec la difficulté qu'on veut et les diéfinitions qu'on veut :P

Seul inconvénient : le site est en anglais (mais on peut faire les grilles en français, hein :lol: )