liloh Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 et les profs du secondaire ils font quoi, eux ? bon, sinon, nous 2 mercredis au choix matin, projet d'école. Et dans ma nouvelle école, l'en denier, ils ont rangé le 5 juillet.
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 En lieu et place du lundi de Pentecôte, décrété journée de solidarité pour les personnes âgées, que faites vous ? Qu'exige votre Inspecteur dans votre coin ? MCD Nous avons fait notre journée solidarité à la rentrée, le 30 septembre. Au menu: réunion de prep de la rentrée, rangement des classes...Je suis contente d'avoir pu évacuer cette journée à ce moment là. Au moins je n'aurai pas eu l'impression d'être venue travailler pour rien. C'était un samedi ! Vous avez travaillé toute la journée ? MCD Petit rectificatif, c'était le jeudi 31 septembre. On a "travaillé" de 9h00 à 15h (grand max)! A+ En septembre, il n'y a que 30 jours !!! :P C'est une farce votre truc :P Pour notre part, l'IEN nous impose de choisir deux 1/2 journées travaillées habituellement , donc soir mercredi matin soit samedi matin libéré. Nous concertons TOUS les mardis soir durant une heure et demi donc bien au delà des 18 heures légales mais il refuse qu'on prenne ce temps pour cette satanée journée de qui ne sert rien qu'à embêter tout le monde et ne fait pas vivre plus longtemps et mieux les vieux pour qui c'est destiné !!! MCD
Namas Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 En lieu et place du lundi de Pentecôte, décrété journée de solidarité pour les personnes âgées, que faites vous ? Qu'exige votre Inspecteur dans votre coin ? MCD Nous avons fait notre journée solidarité à la rentrée, le 30 septembre. Au menu: réunion de prep de la rentrée, rangement des classes...Je suis contente d'avoir pu évacuer cette journée à ce moment là. Au moins je n'aurai pas eu l'impression d'être venue travailler pour rien. C'était un samedi ! Vous avez travaillé toute la journée ? MCD Petit rectificatif, c'était le jeudi 31 septembre. On a "travaillé" de 9h00 à 15h (grand max)! A+ En septembre, il n'y a que 30 jours !!! :P C'est une farce votre truc :P Pour notre part, l'IEN nous impose de choisir deux 1/2 journées travaillées habituellement , donc soir mercredi matin soit samedi matin libéré. Nous concertons TOUS les mardis soir durant une heure et demi donc bien au delà des 18 heures légales mais il refuse qu'on prenne ce temps pour cette satanée journée de qui ne sert rien qu'à embêter tout le monde et ne fait pas vivre plus longtemps et mieux les vieux pour qui c'est destiné !!! MCD Je suppose que Lilimai parlait du jeudi 31 août... Par contre, dans ce cas là, ne s'agissait-il pas de la journée de solidarité de l'année dernière ?
lilimai Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 En septembre, il n'y a que 30 jours !!! :P C'est une farce votre truc :P Pour notre part, l'IEN nous impose de choisir deux 1/2 journées travaillées habituellement , donc soir mercredi matin soit samedi matin libéré. Nous concertons TOUS les mardis soir durant une heure et demi donc bien au delà des 18 heures légales mais il refuse qu'on prenne ce temps pour cette satanée journée de qui ne sert rien qu'à embêter tout le monde et ne fait pas vivre plus longtemps et mieux les vieux pour qui c'est destiné !!! MCD Ok, j'ai un problème avec les dates en ce moment... Mais si! si! je vous assure j'ai fait ma journée de solidarité le dernier jeudi du mois d'aôut !! Je suppose que Lilimai parlait du jeudi 31 août... Par contre, dans ce cas là, ne s'agissait-il pas de la journée de solidarité de l'année dernière ? Bonne question Namas, je n'en ai aucune idée... Je vais me renseigner .
sourimimi Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) 8 décembre 2006 Et la majorité silencieuse, qu'est ce qu'elle fait ??? :P MCD
Namas Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Et la majorité silencieuse, qu'est ce qu'elle fait ??? :P MCD Chez nous rien à l'horizon... Pour l'instant, on fait comme si elle n'existait pas...
sourimimi Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) 22 décembre 2006 Je fais remonter les dernières nouvelles de chez nous Notre IEN a adressé un mail il y a une dizaine de jours faisant rappel aux retardataires de lui envoyer les dates des 1/2 journées retenues à faire. Hier, il vient d'adresser un nouveau mail à ceux qui n'avaient pas donné de nouvelles, en leur fixant 2 mercredis matins ! Commentaires de sa part : si vous ne donnez pas de nouvelles, je concidèrerai que ces dates vous conviennent ! Or nous, nous voulons concerter 4 fois 1h30 le soir ... M'énerve !!! Je ne sais pas dans quelle mesure ses exigences sont légales ??? Pourquoi ne pouvons nous, comme les gens qui fixent cette journée à leur guise avec leur RTT, prendre le temps que nous souhaitons pour travailler en équipe sur le projet d'école ! MCD
azerty Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Dans mon école, on en avait vaguement parlé, les collègues voulaient 2 mercredis matins, moi ça m'embétait mais bon n'étant que de passage dans cette école, on ne me demande pas trop mon avis et comme j'ai pas envie de foutre la m..... je m'écrase Hier j'ai vu afficher les 2 mercredis "choisis", par qui je ne sais pas (j'étais pas là mardi ) ou imposés par l'ien peut-être. Comment y échapper? (c'est pas que je veuille pas être solidaire mais venir un mercredi matin me coute cher :3 enfants à inscrire au centre de loisirs à 15€ pièce que ce soit pour un matin ou une journée entière donc à multiplier par 2 mercredis= 90€ auxquels il faut ajouter les frais de déplacement : 90km en tout!) Je me dis qu'il vaut mieux qu'on me retire une journée de salaire!! (au moins ça leur fera de vraies économies) En plus mes enfants vont louper leurs activités sportives 2 fois. Je veux bien venir un mercredi mais pas 2! Pourtant si je refuse, il me semble (enfin c'était la menace de l'an dernier) que l'ien en cas de désaccord dans l'équipe exige que l'on vienne lundi de la pentecôte donc si je me plains et qu'effectivement on impose à l'école la pentecôte je vais me mettre toute l'équipe à dos . Alors je fais quoi? Je dis rien et je viens pas le mercredi qui m'arrange pas et je ne donne pas de justificatif? C'est pas trop mon genre mais bon travailler gratuitement déjà c'est limite mais en plus payer pour venir travaillerjava script:add_smilie(
mimine80 Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Dans mon école de rattachement (à Neuilly) on travaille le mercredi 24 janvier toute la journée. Je ne sais pas si c'est une date imposée par l'Inspectrice ou un choix de l'équipe, je n'ai pas remis les pieds dans cette école depuis septembre.......... L'année dernière dans l'AIS je n'avais pas fait ma journée de solidarité :P , je travaillais au sein d'un IME et le directeur avait fermé les yeux, trop sympa!!!!
sourimimi Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Posté(e) 23 décembre 2006 Le problème est de savoir s'il y a des directives précises et officielles pour la manière d'effectuer cet journée de solidarité ! MCD
Nath Posté(e) 25 décembre 2006 Posté(e) 25 décembre 2006 L'an dernier c'était 2 demi-journées (mercredi matin) dont une imposée par l'"IEN et l'autre..... on a du un peu oublier
sourimimi Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 Ce qui est assez dingue c'est que nos supérieurs ont un peu la possibilité de nous imposer ( ou ne pas imposer ) n'importe quoi en nous faisant croire que ce sont les textes qui le dise Le mien me dit que la doi dit : 2 1/2 journées et rien d'autre entre janvier et juin ! D'où est ce que ça sort ??? MCD
Messages recommandés