mariane Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 bonsoir à tous, ma fille est au CE1 , son institutrice est charmante, mais sur chaque écrit il y a des fautes!! je n'ose pas corriger mais cela me démange... Des exemples: " les fiches administrative" " les arrières grands- parents" "nous pouvons constaté" "amener son enfant..." "des cheveux marrons" ... la liste est longue , la leçon de ce soir comportait 3 phrases : 3 fautes merci de votre aide
Héloïse44 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Ben.........heu.............. désolée, mais je ne vois pas comment faire? Corriger ces fautes qui te démangent tant? C'est peut-être la solution? Si ça se trouve, la maîtresse sera tellement vexée, qu'elle relira trois fois avant d'imprimer ? J'ai bien relu, j'espère que je n'ai pas fait de fautes! :P Ouh, je suis vilaine, je te taquine...
trolldesvilles Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 A ta place, je corrigerai simplement les erreurs, mais sans plus. J'ai eu le malheur de laisser passer UNE erreur dans UNE leçon, j'ai eu le droit au mot d'une maman écrit en rouge dans le cahier de liaison...
Anwamanë Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 A ta place, je corrigerai simplement les erreurs, mais sans plus. J'ai eu le malheur de laisser passer UNE erreur dans UNE leçon, j'ai eu le droit au mot d'une maman écrit en rouge dans le cahier de liaison... Errare humanum est Mais là apparemment ce n'est pas qu'une fois mais plutôt récurrent et j'avoue que cela me gênerait. La maîtresse de mon loulou a déja fait une faute ( un oubli d'accord),je n'ai rien dit ( ben oui les maîtresses ne sont pas des êtres parfaits :P ), mon loulou l'a vu, on a pas corrigé, enfin si lui oralement, mais c'est tout. J'ai juste dit que cela arrivait et précisé l'importance de se relire Mais j'avoue que si cela se produisait de façon régulière je serais bien embêtée.
delphinie Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 A qui n'est-il pas arrivé de laisser passer une faute? Maintenant c'est sûr que si c'est systèmatique c'est très génant! Est-ce que ce sont des photocopies ou de la copie de ton enfant (car peut-être qu'il s'agit de fautes de copie non corrigée par l'enseignante (ben c'est pas bien mais c'est pas non plus la même chose!) Corrige-les, moi je le ferai, sans pour autant lui mettre un mot mais bon si elle passe près du cahier de ta gamine elle s'en apercevra ca devrait la faire réfléchir et elle sera plus vigilante je pense à l'avenir!
Anwamanë Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonsoir à tous,ma fille est au CE1 , son institutrice est charmante, mais sur chaque écrit il y a des fautes!! je n'ose pas corriger mais cela me démange... Des exemples: " les fiches administrative" " les arrières grands- parents" "nous pouvons constaté" "amener son enfant..." "des cheveux marrons" ... la liste est longue , la leçon de ce soir comportait 3 phrases : 3 fautes merci de votre aide En revanche, je ne vois pas la faute là J'ai toujours appris : Pluriel des noms composés : si ajectif + nom alors les deux éléments prennent le pluriel
Anwamanë Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Ah c'est arrière qui n'aurait pas de S Désolée j'étais focalisée sur grands-parents
NéoPhyte Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Moi par contre je ne vois pas la faute à "des cheveux marrons"
Catlinou Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Pas de s à marron Néo (adjectif couleur issu d'un nom commun, ne s'accorde pas)
sahelisa Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 ben moi c'est à "amener son enfant", comme il n'y a pas le reste de la phrase, on ne sait pas si il y a une faute d'accord... pour arriere grands parents, est-ce qu'il y a un tiret entre arrière et grand ? J'en profite pour parfaire ma culture orthographique des mots composés...
mariane Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 merci pour vos réponses, je vais faire ça discrétement ... je précise qu'il s'agit bien d'écritsde l'enseignante et non pas de copies , et souvent c'est écrit à la main, à l'ordinateur je peux comprendre, car je tape d'un doigt et j'ai du mal... pour vous répondre je pense que amener, c'est pour des choses et non pour nos enfants... je pense qu'on écrit " arriére-grands-parents" un - et pas de s à arrière, C'EST TROP DUR LE FRANCAIS comme dit ma fille!! merci encore
sahelisa Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 dans mon dico la première définition d'amener c'est "a. faire venir (qqn) avec soi. b. porter transporter(qqn, qqch) avec soi." J'utilise cette phrase "amener vos enfants" et ça ne m'avait jamais choquée, c'est vrai que là je me suis posé la question... Mais je ne me vois pas dire : "il faut que demain vous emmeniez vos enfants à 8h00" plutôt que "ameniez vos enfants à 8h00" Enfin, tout ça pour dire...rien, juste une info de plus
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