Aller au contenu

Quelle chanson aviez vous choisi l'année passée au CRPE??


orlane

Messages recommandés

Coucou, j'aimerais connaitre votre choix en ce qui concerne la chanson que vous avez prise lors de l'épreuve musicale et j'aimerais savoir si celle-ci a fait bonne figure car moi je ne sais pas du tout ce que je vais prendre!!!

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sev12

    5

  • orlane

    3

  • rhéa59

    3

  • aurorebonnet

    3

Membres les plus actifs

Los Cuatro Muleros - Federico Garcia Lorca.

Aucun retour sur le choix, l'interprétation, les pistes péda. Sauf ma note : j'ai eu 18. Mais je crois avoir fait une excellent analyse du morceau après (que je connaissais très bien)

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Los Cuatro Muleros - Federico Garcia Lorca.

Aucun retour sur le choix, l'interprétation, les pistes péda. Sauf ma note : j'ai eu 18. Mais je crois avoir fait une excellent analyse du morceau après (que je connaissais très bien)

s

Bonsoir

Je me demandais justement si je devais faire un morceau en langue étrangère (italien dans mon cas), avec peut-être une difficulté pour ré-investir dans une activité pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un trait d'humour en disant que le lien serait fait avec la LV, sachant que c'était pour de rire, els école où on trouve espagnol en LV ne courant pas les rues. je ne sais pas si le jury a saisi cette pointe d'ironie... Mais non, dans les docs d'appli ou accompagnement je sais plus, il est questionde chansons en langues étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais pris l'air du vent du groupe native, j'ai eu 14...ils ont eu l'air d'aimer :blush:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Aragon et Castille de Bobby Lapointe. J'étais tellement stressée que j'ai oublié un couplet, mais j'ai eu 12 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chanté 'J'ai la mémoire qui flanche' de jeanne Moreau.

Ils ont bien aimé (ils ont chanté le dernier couplet avec moi!!!)

et m'ont mis 18 sachant que je ne suis vraiment pas doué pour le chant!! je n'avais pas pris d'accompagnement pour être sûre de ne pas me décaller !!! c'est pour dire comme je suis dans les choux!

D'ailleurs j'avais choisi cette chanson parce qu'elle est hyper simple (pas grande amplitude et mélodie très répétitive... parfait pour quelqu'un de peu à l'aise comme moi! :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le loup, le renard et la belette" de Tri Yann en chant

et une bourrée en cornemuse

piste pédagique : le chant à répondre (polyphonie au cycle ")

J'ai eu 18 mais pas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le loup, le renard et la belette" de Tri Yann en chant

et une bourrée en cornemuse

piste pédagique : le chant à répondre (polyphonie au cycle ")

J'ai eu 18 mais pas de retour.

J'ai pensé à cette chanson aussi...

C'est peut-être une question stupide mais que veux-tu dire par "pas de retour"??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le loup, le renard et la belette" de Tri Yann en chant

et une bourrée en cornemuse

piste pédagique : le chant à répondre (polyphonie au cycle ")

J'ai eu 18 mais pas de retour.

J'ai pensé à cette chanson aussi...

C'est peut-être une question stupide mais que veux-tu dire par "pas de retour"??

Merci!!

C'est à dire que je n'ai eu aucun commentaire concernant ce choix et même l'exposé puisque l'entretien est resté concentré sur le morceau qu'ils m'ont fait écouter. Donc est-ce que le morceau a plu ?????? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chanté 'J'ai la mémoire qui flanche' de jeanne Moreau.

Ils ont bien aimé (ils ont chanté le dernier couplet avec moi!!!)

et m'ont mis 18 sachant que je ne suis vraiment pas doué pour le chant!! je n'avais pas pris d'accompagnement pour être sûre de ne pas me décaller !!! c'est pour dire comme je suis dans les choux!

D'ailleurs j'avais choisi cette chanson parce qu'elle est hyper simple (pas grande amplitude et mélodie très répétitive... parfait pour quelqu'un de peu à l'aise comme moi! :)

Bon courage!

Bonjour, je passe le concours a la fin de l'année!!

Et cette chanson m'inspire beaucoup pour l'epreuve, mais je ne vois pas les prolongements pédagogiques que je peux en faire!!

Pourrais tu m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...