guiligui Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 Pas de problème... :P En fait moi ce qui me fait pas sourire du tout, c'est l'image du remplaçant je crois. Aux yeux des enfants, j'ai jamais eu de problème, encore que franchement ça m'énerve qu'ils m'appellent la "remplaçante". Par exemple, là j'étais dans une classe pendant 1 mois et demi, on a écrit une lettre à l'instit qui était en congé mat et bien ils ont écrit (encore au bout d'un mois !) "la remplaçante blablabla" et même pas "la maîtresse" alors que j'ai passé plus de tmeps avec eux qu'elle. Ou alors les remarques du genre "avec la vraie maîtresse (...), on fait comme ça !". Bon soit encore ça passe. Mais les parents aussi s'en mêlent des fois sous prétexte qu'on ne fait pas copier/coller par rapport à l'instit...Et là, bon... J'ose espérer aussi qu'il y en a qui se disent que mes méthodes sont biens, que ça change...mais généralement c'est pas ceux-là qu'on entend <_< ben tu vois outre ca, ce qui m'agace le plus c'est l'image du remplacant au sein meme de nos collegues "fixes"...
gloria Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Ouai aussi, mais jusque là, j'ai jamais entendu des remarques à ce propos... Peut-être le pensent ils mais ca va, on m'a jamais rien dit
capucine Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 je partage tout à fait également ce qui a été dit précédemment. Il est vrai que parfois on a l'impression d'être la "maîtresse de personne". Je suis complètement d'accord avec toi Guiligui. Il y a des collègues qui nous accueillent super mal . Parfois c'est tout juste si on nous dit bonjour, ou alors on a des remarques du style :"on attend depuis 8H30". Ah, désolée, mais souvent on est prévenu 30 minutes après le début des cours et il ne faut pas oublier que la téléportation n'existe pas encore. Ce que je déteste encore plus c'est de trouver les armoires fermées, pas de cahier d'appel, pas d'emploi du temps... Et pour en revenir aux collègues fixes, on en entend des plaintes sur les brigades: "il n'a pas fait grand chose","il a oublié de ramasser les tickets de cantine", "on ne doit pas sortir de ce côté!"... Bon sang, parfois je me demande s'ils savent que chaque école et professeur fonctionnent différemment. Bref, on s'adapte mais on n'est pas non plus des supermen ou superwomen. Bon sinon à côté de ça, je suis contente d'être brigade surtout quand les collègues sont sympas, les élèves calmes et les locaux idéaux. D'accord, faut pas en demander de trop.
natlaetitia Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bonjour! Je viens de vous lire et j'ai besoin de conseils. Je suis encore Pe2 et on doit déterminer nos voeux. Je pense être Zil ou Brigade mais j'hésite encore. Il est vrai que je ne me vois pas dans une classe à l'année, j'ai besoin de changer d'environnement, d'éviter la routine, ça a toujours été comme ça dans mes boulots. Dernièrement, j'ai fait un stage de 3 semaines dans une école super où tout s'est bien passé mais voilà, j'avais besoin de changer... De connaître d'autres choses, d'autres modes de fonctionnement, de "piquer des idées" ailleurs, de pouvoir essayer diverses choses avec divers élèves. Par contre, ce qui me fait hésiter c'est -de ne pas pouvoir prévoir notre vie privée, je veux dire, comme on ne sait jamais où on sera on ne peut savoir vraiment quand on rentrera le soir (je suis sportive dans un club le soir à 18h30) -de devoir s'imposer en tant que PE constamment auprès des élèves mais aussi des parents. Il me semble d'après ce que j'ai pu voir ou lire que le premier jour, les élèves ne nous connaissant pas, on a pas de gros problème d'autorité mais que ça se dégrade le 2ème jour. Et, le fait de ne pas être considéré comme un "vrai" PE. Que conseilleriez-vous à une débutante comme moi concernant mes voeux? Peut être alors qu'un poste fractionné serait plus sympa pour moi? Merci d'avance pour vos réponses!
aurore91 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Tout à fait d'accord avec le fait que c'est pas très gratifiant d'être remplaçant (et en plus quand on est jeune, on (les parents) nous regarde doublement avec de gros yeux, comme si on était une sous-instit). D'ailleurs, maintenant, à chaque nouveau remplacement long, je mets un petit mot aux parents pour expliquer que je suis BD, et ce qu'est ce statut (quils comprennent que je ne suis pas liste complémentaire), comme ça j'ai la paix! Au début ce n'était pas par choix que j'étais BD, et finalement ça me convient car ça me permet d'aller dans des écoles auxquelles je n'aurais jamais pu avoir accès avec mes tous petits points de débutante. Moi je ne m'éclate pas en ZEP et dans les milieux difficiles... et j'ai le plus souvent des remplacements longs de congé maternité ou de longues maladie, dans des écoles très sympas. Actuellement je fais un remplacement jusqu'à la fin de l'année dans une petite école de campagne super chouette, à 2 classes. Expérience difficilement réalisable pour un poste définitif! et puis c'est clair que les indemnités, ça compense le stress qu'on peut avoir à chaque changement de classe pour un remplacement longue durée(parce que là, il ne suffit pas d'improviser). Au mouvement, je viens même de demander à être BD à titre définitif!
matthieu Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 moi j'ai choisi d'être remplaçant : pour avoir moins de responsabilités; pour bouger et voir plein de collègues car j'ai tendance à m'ennuyer un peu; pour gagner plus de sous; pour connaître les écoles, les collègues... quand j'aurais envie de demander un poste fixe voilà !
cocottte Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Bon et bien l'E.T. n'est pas celle qu'on croyait!!! (je te taquine gloria)....moi il y a quand meme un truc qui me fait sourire et que je trouve a la fois sympa et bizarre: les collegues qui vous remercient quasi systématiquement d'être venue.... Nous on le fait! Mais il faut dire qu'on a tellement de zil qui ont refusé d'aller dans notre école! D'ailleurs, vous le faites, vous, dire non à un remplacement?
lywood Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Ben moi c'est juste parceque on ne voulait pas de moi ailleurs!
matthieu Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 D'ailleurs, vous le faites, vous, dire non à un remplacement? non ! c'est notre boulot, on sait à quoi s'attendre...
nlimousin Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Moi ce matin, pour al première fois j'ai refusé: on m'a proposé encore une fois un remplacement en spécialisé: IME ou SEGPA ou EREA ! Pour l'IMe j'étais ok, mais quelqu'un m'avait pris de vitesse. Mais les autres non, pas du tout formé pour ces postes, dans les 2 cas il s'agit de 4ème-3ème, et en EREA c'est éduc en internet !! A cahque fois c'est pour ma pomme, je ne refuse jamais, et quand je demande tel ou tel truc, la secrétaire me le refuse pour privilégier d'autres instits plus "amies" ! Alors là, trop c'est trop, ça a été "non".
cocottte Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 D'ailleurs, vous le faites, vous, dire non à un remplacement? non ! c'est notre boulot, on sait à quoi s'attendre... Merci, tu me rassures! Je trouve ça quand même incroyable qu'on puisse le faire...
matthieu Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 et en EREA c'est éduc en internet !! educ en internat tu voulais dire ! :P
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