Aller au contenu

tri de livres


waly68

Messages recommandés

coucou!!!

J'aimerais étidier les genres de livres avec mes ce1:roman,album,bd,documantaire.... en leur faisant classer par groupe.Mais lors de la structuration j'aurais aimé faire une petite fiche récapitulative simple de ce qui caractérise un type de livre.QQ a t il déjà fait un travail comme celà?

Merci pour votre aide! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop pour remonter le message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner un coup de pouce? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi j'ai fait ça avec des GS et CP, puis avec ma classe cette anneé:

gros tas des livres de la bibli au milieu de la classe : faut classer!!! ya un vilain gnome qui a tout mélangé cette nuit!! (ou tu trouves ce qui fonctionne le mieux avec tes eleves :D )

tu laisses faire pendant un quart d'heure en petits groupes : chacun a son tas de livres à classer

à eux de dégager les critères de tris : pourquoi tel livre sur tel tas et pas sur un autre? etc...!!

au bout du compte tu arrives à référent par type de livre ...

voilà

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je compte moi aussi initier des eleves de CP au tri de livres...je me pose les memes questions, comment classer les genres litteraires?

j avais penser fonctionner comme laetitia : donner une pile de livre en petits groupe et faire emerger des criteres de classement....mais, je ne sais pas du tout a quoi m attendre? Je comptais les aiguiller sur 2 type : le récit et le documentaire.

Mais comment ensuite leur faire classer les diffrents genres du récit (album, conte,...)? d ailleurs, si vous avez des defifnitions precises, ca m aiderait peut-etre.

waly68 et laetitia, votre experience m interesse,

merci d avance pour votre aide

maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les diverses expériences m'intéressent!J'ai finalmement repoussé celà au 2 ème trimestre car nous y commencerons un défi lecture et j'en profiterai alors pour aborder les différents genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...