Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle est superbe cette chanson et j'y ai pensé aussi l'autre jour mais l'inconvénient c'est que je fais chorale avec tout le cycle 3 donc impossible car je la trouve tout de même difficile :blush:

Posté(e)

Sept téléchargements et un seul commentaire? Merci à la personne qui a pris la peine de répondre...elle...

Oui c'est vrai qu'elle est un peu difficile mais je pense qu'il peuvent y arriver. Ils ont une bonne oreille musicale et chantent très bien. Je pense que je vais essayer.

Posté(e)

je ne la connaissais pas je viens de la découvrir je la trouve super, les paroles sont bien recherchées c'est magnifique!

par contre j'aimerais bien entendre la mélodie je ne la connais pas!tu ne l'as pas pour nous la faire écouter???

à mon avis fonce en tout cas!

Posté(e)
je ne la connaissais pas je viens de la découvrir je la trouve super, les paroles sont bien recherchées c'est magnifique!

par contre j'aimerais bien entendre la mélodie je ne la connais pas!tu ne l'as pas pour nous la faire écouter???

oui je me suis lancée. Elle leur plait beaucoup, même si difficile à chanter: c'est un "parler chanter". Mais ça va ils enregistrent vite et se débrouille bien, je pense que ça portera ces fruits.

Pour la mélodie, je te conseille le Cd de Bénabar "Reprise des négociations" (9€99), ça mérite d'être écouté.

Posté(e)

Perso, j'aurais peur de faire chanter ça en groupe. Quand on chante en groupe, on est obligés d'avoir une mélodie et un rythme carré. D'une manière générale, Bénabar (que j'idôlatre :D ) ne rentre pas bien dans ces critères, et 4 murs et un toit (que j'adore), encore moins.

J'aurais vraiment peur de massacrer la chanson :(

Posté(e)

tu peux l'écouter ici

;)

Posté(e)

Il y a pourtant des chansons de Bénébar où la mélodie est plus évidente. Mais c'est sur que là , tu n'as pas choisi la plus facile :P .

Par contre , j'ai assez souvent fait apprendre "la station Mir" à mes élèves sans aucun problème. Mais tout dépend de l'oreille musicale effective des tes présents élèves...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est une chanson très jolie mais le parler-chanter est pas évident. En plus elle est assez basse sur le CD. Ou alors tu la prends directement plus haut. Je la joue pour moi à la guitare et je la trouve difficile, le rythme est particulier quand même.

Enfin ca peut être sympa à mon avis

Bon courage, j'aimerais bien voir ce que ca peut donner.

Posté(e)

J adore cette chanson, mais.. est ce qu elle va toucher les enfants?

Dans le sens où ça raconte la vie et qu il faut un certain recul pour la comprendre, recul que ne peuvent pas avoir les enfants... à mon avis! :blush:

Posté(e)

Elle est super cette chanson, ça vaut le coup de l'enseigner à des enfants je pense.

D'autant que c'est un peu révélateur du déroulement d'une vie.

Posté(e)
est ce qu elle va toucher les enfants?

Dans le sens où ça raconte la vie et qu il faut un certain recul pour la comprendre, recul que ne peuvent pas avoir les enfants... à mon avis! :blush:

moi aussi, je suis d'accord avec toi