Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et faire un anniversaire en classe à 9 ans, je ne comprend pas bien

Ben... Il y a un âge pour arrêter de fêter son anniversaire à l'école ?

Cela ne me choque pas non plus.

Un petit bout de gâteau c'est plutôt sympa même en élémentaire ( je ne dis pas d'y passer l'AM non plus).

Et puis on peut en profiter pour réviser les fractions et les divisions :P

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zizabelle

6

• chamoisine

4

• Marie-Claire

2

• Anwamanë

2

Posté(e)

Moi, suis d'accord avec Moustache : citation plus haute. Et "bon sang de bois" même s'il est tard (selon toi), si ça te pèse autant, va en parler gentillement à la maîtresse de ton fils et tout s'éclairera pour toi je suis sûr. Au moins tu auras des réponses que nous ne pouvons t'apporter.

Posté(e)

De mon côté, quand je fêtais les anniversaires avec mes CM1, s'il restait du gâteau, c'est les enfants eux-mêmes qui étaient tout contents et fiers d'aller en proposer aux autres maîtresses! ;)

Sinon, je pense comme les autres: la solution se trouvera certainement plus du côté de l'instit de ton enfant... Difficile de juger de quelque chose dont on n'a qu'une version! ;)

Posté(e)

Comment ton fils sait-il que le gateau a fini en salle des maîtres ?

C'est lui et une camarade de classe qui l'y ont amené aprés avoir fait le tour des classes pour en proposer aux enseignants. Certains ont accepté d'autres pas. Je précise que le gâteau a eu beaucoup de succès dixit les camarades (C'est pour ça que je les achète car je ne suis franchement pas douée pour les préparer moi même :D )

Ceux qui s'étonnent qu'on fête encore son anniversaire en classe à 9 ans : J'ai précisé dans mon 1er message que ça semblait être une tradition dans cette école.

Certains se sentent personnellement concernés par ce post et ont tendance à être viruulents. Je ne comprends pas pourquoi et mon questionnement est, je pense, légitime.

Ce site est, entre autre, fait pour qu'il y ait un échange cordial entre les enseignants et les parents.

Ton message n'est pas un questionnement , tu es en colère contre ce qui s'est passé. Ce que je comprends parfaitement. mais je ne crois pas que c'est sur ce forum que tu décolèreras, car en effet même si tout le monde trouve ton histoire choquante, que dire ou faire de plus?Je crois que c'est à toi de t'expliquer avec les maîtres, là est la solution!! Tu n'as pas digérer le dernier anniverasaire qui date de 5 ans, alors si tu veux digérer celui-là il faut vider ton sac, et je reste persuadée qu'il y aura une explication valable derrière cela!

Excuse-moi de t'avoir prise pour un troll mais tu paraîssais si fermée à ce que les autres disaient!!

Soit, mais attention de ne pas transférer la dernière colère lors de l'entretien sur la présente colère...Sauf si c'est la même instit, à la rigueur... :P ;)

Posté(e)

Eh ben moi, dans l'école de mes enfants l'inspection l'a fortement déconseillé, il n'y a donc plus d'anniversaire.

Posté(e)
Eh ben moi, dans l'école de mes enfants l'inspection l'a fortement déconseillé, il n'y a donc plus d'anniversaire.

Il y a une raison particulière ?

Posté(e)

Oui, l'inspection à bien fait sentir qu'elle se désolidarisait complètement de cette pratique avec l'augmentation constante des enfants allergiques dans les écoles : Les profs ont pleinement saisie le message.

Posté(e)
Oui, l'inspection à bien fait sentir qu'elle se désolidarisait complètement de cette pratique avec l'augmentation constante des enfants allergiques dans les écoles : Les profs ont pleinement saisie le message.

Moi j'abandonne cette pratique également !!! Enfin depuis hier ... Des parents ont "oublié" de prévenir que leur enfant était allergique à l'arachide, il aurait pu être dans un sale état !!! C'est l'infirmière scolaire complètement effarée qui leur a passé un savon par téléphone et qui du coup m'a prévenue. Et l'après-midi, en rappelant bien qu'en cas d'allergie, il fallait prévenir les maîtresses (ce n'est pas comme si je l'avais précisé lors de la réunion de rentrée <_< ) j'ai une enfant qui me sort qu'elle est allergique au jus d'orange :ninja: ...

Adieu les bons gâteaux fait avec amour et les goûters d'anniversaire :cry: (enfin pour mes élèves moi je n'en mange pas, ça évite les "la maîtresse elle a pris un plus gros bout que X ou Y" ... voilà ce à quoi nous en sommes réduits : faire gaffe à tout et n'importe quoi ;) )

Posté(e)

Moi je suis bien d'accord avec Moustache, Matthieu et les autres...

on doit faire gaffe à tellement de choses,

on peut quand meme faire des gaffes... on est humains, et on ne connait pas toute l'histoire... va savoir la version de l'enseignante (si elle s'en rappelle!?)

il ya les allergiques, les parents obsédés par l'apprentissage de la diététique, et qui ralent si les enfants n'ont plus faim le soir (même s'ils peuvent leur donner des kinder, c'est plein de lait !! ;) )

Moi je suis pour la communication, et même si on redoute quand même ces "réajustements de nos vécus" ça soulage tout le monde, et on ne garde pas des vieilles colères !

c'est vrai que c'est mieux pour cela d'avoir du tact et d'etre coherent...

proposition de formulation...:

"Bonjour Madame, je sais que ca s'est passé il y a un petit moment, mais je voulais quand meme vous en parler... Ca concerne le gateau d'anniversaire de mon fils...

J'avais l'impression d'avoir fait un gros gateau, mais il a lui eu l'impression de n'avoir partagé avec ses copains que des petites parts... je voulais avoir votre version..."

1* ne pas accuser,

2* parler de soi et de son vécu...

3* inviter au dialogue, vouloir comprendre, clarifier une situation

4* bien faire attention de ne pas agresser meme sans le vouloir...

5* être prêt à entendre des explications, etre ouvert et ne pas se cristalliser sur notre version, notre probleme... il y a toujours eu une raison, meme si celle ci ne nous convient pas...

allez, ne restons pas sur des problèmes qui nous empoisonnent et ne sont "pas si graves"...

Posté(e)
il ne faut pas avoir peur d'en parler tranquillement avec la maîtresse pour avoir sa version des faits !

;-)

Oui je suis d'accord. Ca cela semble gros tout de même !