audrey62710 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonsoir, Voilà mon problème j'ai un élève de ce1 redoublant. Concernant la lecture "pure", il n'y a aucun soucis mais il ne comprend rien du tout à ce qu'il lit. Quand je lis moi-même , il arrive un peu à répondre aux questions mais quelques minutes plus tard il ne sait plus. Je ne sais pas comment l'aider :-( Je suis preneuse de tous conseils. Merci d'avance Audrey
Charivari Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Qu'appelle-tu "lecture pure" ? "Lecture à haute voix" ? Sç c'est ça, à l'iufm on nous recommande de ne jamais évaluer la compréhension après la lecture à haute voix. L'élève mobilise tout ce qu'il a pour bien lire et ne peut pas en même temps faire le travail de compréhension. C'est bien après lecture silencieuse que tu te rends compte qu'il ne comprend rien ? C'est quoi rien du tout ? S'il lit "Le chien mange", il n'est pas capable de dire ce qu'il alu ? Si c'est ça, je suppose que dans son cas il faut repartir de phrase toutes simples. Lui apprendre à chercher des indices, à comprendre les connecteurs etc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant