audrey62710 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Bonsoir, Voilà mon problème j'ai un élève de ce1 redoublant. Concernant la lecture "pure", il n'y a aucun soucis mais il ne comprend rien du tout à ce qu'il lit. Quand je lis moi-même , il arrive un peu à répondre aux questions mais quelques minutes plus tard il ne sait plus. Je ne sais pas comment l'aider :-( Je suis preneuse de tous conseils. Merci d'avance Audrey
Charivari Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Qu'appelle-tu "lecture pure" ? "Lecture à haute voix" ? Sç c'est ça, à l'iufm on nous recommande de ne jamais évaluer la compréhension après la lecture à haute voix. L'élève mobilise tout ce qu'il a pour bien lire et ne peut pas en même temps faire le travail de compréhension. C'est bien après lecture silencieuse que tu te rends compte qu'il ne comprend rien ? C'est quoi rien du tout ? S'il lit "Le chien mange", il n'est pas capable de dire ce qu'il alu ? Si c'est ça, je suppose que dans son cas il faut repartir de phrase toutes simples. Lui apprendre à chercher des indices, à comprendre les connecteurs etc
Messages recommandés