Aller au contenu

Un synthé sur l'ordi...


Michel

Messages recommandés

Voilà, j'explique ma question :

J'ai un bouquin avec des partitions de chansons pour enfants (120 chansons...) mais je n'ai pas de cd avec.

Le père d'un ami me propose d'enregistrer les musiques grâce à son synthé.

Je voudrai les enregistrer sur mon disque dur, histoire de pouvoir les graver ensuite sur CD pour pouvoir les faire écouter en classe à mes élèves.

Mais, voilà! Comment faire??? Existe-t-il un cordon à acheter ou faut-il un logiciel ou quelque chose d'autre?

Qui a déjà tenté? Qui a une solution à me donner?

Merci d'avance pour vos conseils!!

Michel B) :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il de partitions vraiment originales ?

Car si ce sont des chansons assez classiques, tu as autant de bénéfice à ne pas te faire suer et à acheter les CD tout fait, on en trouve de corrects à des prix corrects aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Moustache mais je crois que j'ai envie de faire suer le père de mon ami... (de toute façon, il aura besoin de ce système si ca marche.)

Car j'ai déjà acheté des cd mais le souci est que tu trouves rarement la MEME version que celle dont tu as les paroles....

Enfin, bref je voudrai bien que ce système fonctionne!

Alors, qui peut m'explqiuer si c'est envisageable!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros problèmes que tu vas rencontrer, c'est que le synthé du papa de ton copain va te donner des fichiers midi, tu pourras les écouter en tant que tel sur un ordi, mais n'espère pas graver un cd avec.

Leur transformation en mp3 est quasiment impossible, ce ne sont pas les mêmes types de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...