Aliénor d'Aquitaine Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consistent ces deux démarches avec des exemples d'application ? Merci je suis un peu perdue !
gégé13 Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consistent ces deux démarches avec des exemples d'application ?Merci je suis un peu perdue ! Bonne question! dommage que personne n'ait répondu! je crois que la démarche réfléxive consiste à demander à l'élève d'expliquer sa démarche. Lorsqu'il est habitué à procéder ainsi sa démarche devient réfléxive. C'est pour apprendre à apprendre. La démarche intuitive, ça doit être : laisser l'élève éxécuter sa tache sans pour autant expliquer le pourquoi du comment. Mais je suis pas du tout sûre... Et puis, pourquoi choisir une démarche plutôt que l'autre? quand et pourquoi les mettre en place? merci
audrey3112 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Je crois que personne n'a répondu car il y a déjà un post à ce sujet... Démarcjhe inductive: c'est à l'élève de trouver la leçon. Démarche déductive : tu donnes la leçon, et il applique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant