lillypo Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 bonjour, mon chéri (en classe unique de 2 à 10 ans) souhaiterait visionner une vidéo pour le dernier jour de classe (ça se faisait tous les ans avec l'enseignante précédente). Qui aurait une idée d'un dessin animé pour "à peu près" tous les élèves? merci
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Et pourquoi pas le Polar Express, mes filles (3 et 6 ans) l'ont regardé pendant les vacances de toussaint, elles ont toutes les 2 adoré.
lillypo Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Et pourquoi pas le Polar Express, mes filles (3 et 6 ans) l'ont regardé pendant les vacances de toussaint, elles ont toutes les 2 adoré. Bonjour, alors je ne connais pas le polar express mais allocine m'en appris un peu... j'espère juste que ca ne remet pas trop en question le pere noel (j'imagine que non si ta fille de 3 ans l'a vu...)??
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Au contraire, le héros du film n'entend pas le grelot du Père Noël parce qu'il n'y croit pas et à la fin il l'entend et explique même qu'en grandissant il l'entend toujours alors que sa petite soeur ne l'entend plus. Je trouve que ça permet aux enfants d'admettre que certains croient au Père Noël et d'autres non et notamment les plus grands. Mais ça ne va pas plus loin. On ne nous dit pas pourquoi le petit garçon n'y croit pas, pas d'explication dans le rôle joué par les parents non plus.
lillypo Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Tres bien merci, il va s'arrêter sur ce choix alors.
Juno Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Attention, pour le Polar Express, si je me souviens bien, le livre est d'une toute autre trempe, et à la fin, l'existence du Père Noël est bien remise en cause. Je dis ça juste au cas où il veuille leur lire le livre ensuite.
Creamy Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Kirikou (mais beaucoup ont dû le voir...).
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Attention, pour le Polar Express, si je me souviens bien, le livre est d'une toute autre trempe, et à la fin, l'existence du Père Noël est bien remise en cause.Je dis ça juste au cas où il veuille leur lire le livre ensuite. Ceux qui auront envie de le lire ne croiront peut-être déjà plus au père noël, non ?
pseudoval Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Et pourquoi pas le Polar Express, mes filles (3 et 6 ans) l'ont regardé pendant les vacances de toussaint, elles ont toutes les 2 adoré. Ce n'est pas le "Pôle Express" plutôt?
Juno Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Attention, pour le Polar Express, si je me souviens bien, le livre est d'une toute autre trempe, et à la fin, l'existence du Père Noël est bien remise en cause. Je dis ça juste au cas où il veuille leur lire le livre ensuite. Ceux qui auront envie de le lire ne croiront peut-être déjà plus au père noël, non ? Oui, certes (et encore que... dans ma classe de CE2, j'ai surpris quelques conversations sur l'existence ou la non-existence du Père Noël ) à moins que ce soit le maître qui lise le livre
Juno Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Sinon, j'y pense, il y a aussi La prophétie des grenouilles. On l'a vu la semaine dernière pendant la cantine, c'est tellement bien
Messages recommandés