Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler"

;)

Tout simplement fantastique, et pas du WD, en plus :P

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Juno

6

• del-16-01-10-MCclear

4

• lillypo

3

• Charivari

3

Posté(e)

C'est très bien le pôle express :-).

Je l'ai passé l'an dernier à mes élèves de ce1 et ils ont adoré.

je compte faire de même cette année.

Posté(e)

moi aussi j ai la salle vidéo vendredi apres midi et je ne sais pas du tout du tout quoi leur montrer...

des idées pour mes CP ??,

merciiii

gégé

Posté(e)

On a regardé le pôle express today (titre original : the polar express)

Les élèves ont beaucoup aimé et ont demandé un débat sur l'existence du Père NOel (doit-on y croire ou pas), ils sont en CM2

Posté(e)

ah ouais en CM2 je comprends:) mais t imagines un film sur l existence du pere noel en CP :) les parents me fusillent a la sortie :blush: surtout que ce st ds le cadre de mon stage filé...alors là encore pire :-)))

gégé

Posté(e)
ah ouais en CM2 je comprends:) mais t imagines un film sur l existence du pere noel en CP :) les parents me fusillent a la sortie :blush: surtout que ce st ds le cadre de mon stage filé...alors là encore pire :-)))

gégé

mes collègues de CP et GS le regardent vendredi !!

Mais pas de débat après !!

Posté(e)

J'ai déjà passé wallace et Groomit, cela plaît à tout âge, et nous, adultes on ne s'ennuie pas, car c'est plein de second degrè!

Posté(e)

Kirikou, ce n'est pas du tout pour 2 ans. La sorcière peut impressionner vraiment.

Deux ans, c'est vraiment très petit là, oh ! C'est le tout début du ciné et de la télé. C'est l'âge de Petit Ours Brun, Léo et Poppi quoi. Vers 3-4 ans, on passe aux Barbapapa et Franklin, au plus tot :idontno:

Le Pôle express, à deux ans, c'est sans soucis sur le plan "peur" (et encore, il y a quand même des scènes "catastrophe" du type"freins qui lachent, la nuit, et train incontrolable) mais je serais très étonnée qu'ils "tiennent" tout le film, les deux ans. Mes enfants l'ont vu l'an dernier, ils avaient 3 et 5 ans, et même le grand s'est un peu ennuyé et a décroché avant la fin. Il y a de grosses longueurs au milieu (la partie dans le train). C'est vrai qu'ils ne sont pas très "habitués" à regarder longtemps la télé, mais ils ne sont pas les seuls dans leur classe dans ce cas là. Il faut se méfier ds gros clichés du genre "de nos jours, tous les enfants passent des heures sans problème devant la télé". IL y en a qui la regardent beaucoup, mais pas tous, heureusement, et pas tous dès 2 ans !

La mouette et le chat, j'adore, mais là encore, les scènes avec les rats risquent de provoquer des hurlements chez les 2-4 ans, au moins.

Ca me generait, en classe, de flanquer les petits enfants de ma classe devant des programmes comme ça. Ce n'est pas souhaitable de leur montrer des choses violentes ou effrayantes très tôt, comme s'il fallait les endurcir à tout prix. En tous cas, en tant que maman, ça ne m'aurait pas du tout plu que la maitresse fasse visionner ça à mes enfants à deux ou trois ans (heu d'une manière générale, la télé à l'école, je ne suis pas fan. Bon, pour un dernier jour avant Noël, OK, mais un truc adapté, c'est le minimum)

Posté(e)

gégé

mes collègues de CP et GS le regardent vendredi !!

Mais pas de débat après !!

Je compte faire pareil !

Quant au débat, il a déjà eu lieu et mon collègue a trouvé un argument qui réconcilie tout le monde mais pas très gentil pour ceux qui maintiennent que c'est les parents le père noël ( comme ils ne sont pas sages, leurs parnts leur achètent des cadeaux puisque le Père Noël ne passera pas chez eux ! :P )

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Dans ma classe, ils en parlent déjà. J'ai coupé court en expliquant que si on n'a pas envie d'y croire, ce n'est pas une raison pour obliger les autres à faire pareil.

Posté(e)

Pour L'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler, il existe une adaptation cinéma? :huh: Je n'ai pas trouvé le DVD sur le net :huh: Sur quel support l'avez-vous?

Posté(e)

VHS, mais je ne sais pas s'il existe une version DVD...