Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'une programmation sur l'année en mathématiques pour des GS ayant pour base les activités que propose Rémi Brissiaud (livre du maître J'apprends les Math GS).

Si certains d'entre vous travail à partir de ce livre, merci aussi de me faire part de vos remarques (positives et/ou négatives :P ).

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

je suis à la recherche d'une programmation sur l'année en mathématiques pour des GS ayant pour base les activités que propose Rémi Brissiaud (livre du maître J'apprends les Math GS).

Si certains d'entre vous travail à partir de ce livre, merci aussi de me faire part de vos remarques (positives et/ou négatives :P ).

Merci d'avance.

j ai investi cette annee, et je ne regrette pas. j utilise tout : livre a compter et mallette geom, c est sur c est un investissement mais les momes adorent et progressent bien. et pour moi qui ait bcp de mal avec les progressions c est clair

Posté(e)
...Si certains d'entre vous travail à partir de ce livre, merci aussi de me faire part de vos remarques (positives et/ou négatives :P ).
La discussion avec thay, dans ce post, pourrait t'intéresser...
Posté(e)

Merci pour vos réponses qui m'apporte des éclaircissements.

Je trouve aussi que cet outil est trés complet pour aborder les notions mathématiques avec nos élèves de GS.

Cependant je regrette que dans le livre du maître il n'y ait pas une progression des activités sur l'année. Je débute (je viens d'être recrutée sur liste complémentaire) et je ne sais pas comment planifier l'ensemble de ces activités.

Je recherche donc une programmation sur l'année.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Merci pour vos réponses qui m'apporte des éclaircissements.

Je trouve aussi que cet outil est trés complet pour aborder les notions mathématiques avec nos élèves de GS.

Cependant je regrette que dans le livre du maître il n'y ait pas une progression des activités sur l'année. Je débute (je viens d'être recrutée sur liste complémentaire) et je ne sais pas comment planifier l'ensemble de ces activités.

Je recherche donc une programmation sur l'année.

Posté(e)

Bonjour, je recherche aussi une programmation sur l'année pour les GS "je comprends les maths" de Brissiaud. Si quelqu'un a des pistes je suis preneuse. Merci d'avance

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post....je suis aussi à la recherche d'une progression à partir du livre du maitre "j'apprends les maths" GS de Brissiaud, chez Retz....si quelqu'un à ça..... :blush:

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

TOUJOURS PERSONNE!!!!pour une progression .

je l'utilise aussi j'ai meme fait le fichier word pour les pions si cela interresse.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post!

Cette année je vais avoir une classe de GS-CP, c'est la première fois que j'ai des GS! Je compte utiliser "j'apprends les maths" de Brissiaud. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post aussi !

Est-ce que ce livre suffit pour toute l'année de GS, ou faut-il en avoir un autre ?

La mallette est-elle indispensable ? (car là c'est hors budget du coup !)