renlc21 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour, Je m'inquiète pour ma fille qui est en CE2. C'est une bonne élève ( 93% en français et 80% en maths aux évaluations de début d'année) et elle ramène des cahiers très satisfaisants. Pourtant, j'ai l'impression qu'elle prend du retard du fait d'une trop grande hétérogénéité de sa classe. A ce jour, sa classe en est là : - en math : révisions de la table de +5, travail sur l'euro depuis octobre, travail sur les solides. - en français : conjugaison - présent de être, avoir, aller orthographe - règle à et a règle é et er grammaire - les différentes phrases vocabulaire - pas mal de choses lecture - L'élan bleu et Le manteau du Père Noël - en sciences : une leçon de plusieurs séances sur l'alimentation et c'est tout - en HG : Travail sur notre commune La préhistoire : les fossiles, Ramidus, Lucy et Selam - en sport : 1h tous les 15 jours - en expression musicale : 1h tous les 15 jours - en arts plastiques : un marque page. A la réunion de rentrée, on nous a précisé que la classe était trés hétérogène : de 40% à 97% de réussite aux évaluations. Le problème, c'est que j'ai l'impression que ma petite commence à s'ennuyer et qu'on ne lui propose pas d'activité "en plus"... Elle me dit que lorsqu'elle a fini, elle attend... Elle est trés demandeuse d'avancer, et me sollicite beaucoup pour faire des choses à la maison : faire des recherches pour faire des synthèses dans différents domaines, elle me réclame des dictées, des problèmes... Dois-je la faire avancer plus vite au risque qu'elle s'ennuie encore plus en classe? Merci de vos conseils.
Héloïse44 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Et si tu parlais d'abord à sa maîtresse de son ennui? Pt-être qu'elle pourrait lui conconcter un fichier individuel, pour qu'elle puisse continuer à travailler, à s'exercer dans différents domaines, au lieu d'attendre? Faire des recherches pour faire des synthèses dans différents domaines peut se faire à l'école, en BCD, et ainsi elle aurait la joie de présenter ses exposés à ses camarades. Bien présentée, la maîtresse peut trouver cette idée tout à fait intéressante, je pense car elle doit bien se rendre compte de l'ennui qui pointe, pendant qu'elle se consacre aux plus faibles? D'autres collègues te donneront pt-être d'autres idées... En attendant, bon courage à ta petite!
Anwamanë Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour renlc21, Mon fils est en CE2, il a sauté le CE1..et s'ennuie encore. Sa classe est aussi très hétérogène ( en plus ils sont 30), beaucoup de boulot pour sa maîtresse. J'ai discuté avec elle, elle a prévi de le mettre en autonomie à la rentrée Le mieux est de voir directement avec la maîtresse de ta fille. a bientôt
gamze Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 et bien moi, je suis affolée car mon fils ni cette année (ce2 ni l'an dernier) n'a vu de tables (en tout cas il n'en n'a jamais eu a apprendre (c'est moi qui lui a appris à la maison et du coup je me demande quand est-ce qu'ils vont aborder les tables en ce2 et est-ce normal ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant