Aller au contenu

impôts : indemnités et frais réels


heln

Messages recommandés

Je remonte ce post car j'ai une question concernant la déclaration des impots.

J'ai choisi cette année de ne pas déclarer mes indemnités (pas en frais réels) or elles sont directement incluses dans mon salaire. Comment faire donc pour avoir le montant imposable sans les indemnités ?

Merci pour votre réponse je suis un peu perdue car en plus cela va être ma premiere déclaration ... :blush:

Moi aussi je me pose la question, je vais pas tarder à remplir ma première feuille d'impôts et j'avoue que je suis déjà perdue sans l'avoir encore reçue!! :lol::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    5

  • heln

    4

  • robin des bois

    4

  • dede64

    2

pas de problème! normalement, le montant imposable de chaque paye noté en bas de ta fiche n'inclut pas les indemnités puisqu'elles sont non imposables! Même chose pour le bilan que tu reçois pour l'année: ça ne comprend que la paye de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me posant exactement les mêmes questions (issr qui avait l'air inclu ds les net imposable ; pire : le net imposable plus élevé que le net payé...), je viens de vérifier et, après quelques calculs, j'ai fini par retomber sur mes pieds :

. le net imposable = Salaire NET à payer - ISSR (s'il y en a) + CRG NON déductible + CRDS

donc, ça semble OK, il n'y a ps d'erreurs, l' issr n'est pas dedans...

par contre, le complément familial et la prime d'installation NT1 sont bien imposables...

c'est pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu avec ma fiche de paie la feuille "déclaration fiscale des traitements et des salaires perçus au cours de l'année 2006" qui indique le montant des rémunérations imposables à déclarer. Pour l'ISSR, le montant est indiqué à part dans le tableau "pour information".

Heln, pour tes 75 kms A/R, tu déclares les faire tous les jours ??? Que gardes-tu comme justificatif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

par contre, le complément familial et la prime d'installation NT1 sont bien imposables...

c'est pareil pour toi ?

Euh, je ne savais pas qu'il y avait une prime d'installation NT1 ? Tout le monde peut y avoir droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma fiche de paye, et mon montant imposable du mois change tout le temps. Est ce normal ?

Par contre la "Base SS du mois" est toujours la même, mais je ne sais pas ce que cela veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil ds toutes les académies mais ici, ds le 77 (Ac. de créteil), tout NT1 a 1 un pour demander (si personne ne lui en parle avant ou si aucun courrier de l' IA) la PSI (Prime Spéciale d' Installation ) versée en cas de titularisation (ça existe pour d'autres ministères, donc on ne la touche qu'une fois ds sa vie de fonctionnaire)..

renseigne-toi car elle est d'env. 1 900 euros (je l'ai touchée en janvier)...

bon, c'était pas le sujet mais bon...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interressait :) mais je n'y ai pas droit

B-7-4-3 prime spéciale d'installation

* D. 89-259 du 24/04/1989

Cette indemnité est versée aux nouveaux titulaires dans la Fonction publique qui, au jour de leur titularisation reçoivent une affectation dans l'une des communes de l'Ile de France ou dans certaines communes de l'agglomération lilloise.

Le montant est équivalent à la somme du traitement brut et de l'indemnité de résidence afférents à l'indice 500 brut.

Cette indemnité n'est pas cumulable avec l'indemnité de première affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Et cette indemnité de première affectation, qu'est-ce au juste ? (désolée pour ces questions hors sujet ... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bon alors un grand merci également à Robin des bois, je vais pouvoir m'en servir l'an prochain mais j'ai une petite question.

en 2005 et 2006, ne sachant pas que l'on pouvait déclarer ses kms jusqu'à son école de rattachement, je ne me suis pas mis aux frais réels. pensez-vous que je peux encore allez voir les impôts et réclamer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miky,

Il me semble que tu peux revenir jusqu'à trois ans en arrière et normalement ils font la rectification.

Renseigne-toi mais je crois que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'avais rendez-vous avec le contrôleur des impôts pour parler de mon dossier. Je lui avais fourni l'arrêt du Conseil d'Etat dont la référence m'a été donnée par Robin des Bois (et je te dis de grands mercis !!!), et ... la procédure de rectification est abandonnée ! :P

Comme les indemnités couvrent des kilomètres que je n'ai pas déduit de mes frais réels, c'est bon, y'a pas besoin de me faire taxer un peu plus.

Ouf ! C'est une affaire classée.

Et de nouveau un grand MERCI !!! à Robin des Bois

J'ai pas trouvé sur le net cet arrêté. si tu l'as sur ton portable, peux tu le mettre sur ce post ou me l'envoyer par mp ou par mail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...