Aller au contenu

impôts : indemnités et frais réels


heln

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    5

  • heln

    4

  • robin des bois

    4

  • dede64

    2

donc pour info on peut jusqu'à fin 2007 remonter à 2004 (c'est top pour moi ça m'a fait gagné plein de soussous).

pour les calculs sur le site des impots il y a toutes les données année par année.

encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
En 2003, j'avais opté pour la déduction des frais réels (mon école de rattachement se situait à 75 km de mon domicile). J'ai donc déduit les kilomètres effectuées pour le calcul de mes impôts.

Comme j'étais brigade, j'ai perçu des indemnités de remplacement, indemnités que je n'ai pas déclarées puisqu'elles sont non imposables.

Or aujourd'hui, les impôts m'adressent une proposition de redressement pour ne pas avoir inclus ces indemnités dans mon salaire car j'avais déduit mes frais réels.

Il faut donc que je leur explique que mes frais déduits ne concernent pas les kilomètres entre mon école de rattachement et les écoles où j'ai effectué mes remplacements et pour lesquels j'ai eu des indemnités.

Si vous avez été dans le même cas que moi, ou si vous avez des infos (comment faire, quoi dire, etc), merci de me répondre.

Je suis dans le même cas que toi et j'ai une question : pour les frais reels tu comptes les km entre ton ecole de rattachement et chez toi tous les jours même si tu ne passe pas par ton école.

Mon mari lui voudrais que je calcule pour chaque deplacement (KM maison/ecole) - (KM ecole /ecole rattachemnt) J'espere que c'est clair. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi et j'ai une question : pour les frais reels tu comptes les km entre ton ecole de rattachement et chez toi tous les jours même si tu ne passe pas par ton école.

Mon mari lui voudrais que je calcule pour chaque deplacement (KM maison/ecole) - (KM ecole /ecole rattachemnt) J'espere que c'est clair. Qu'en pensez vous?

Je me demande aussi comment faire pour la prochaine déclaration... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le centre des impôts :

- si tu déclares ton trajet maison/école de rattachement + école de rattachement/école de remplacement il faut déclarer ton ISSR

- si tu déclares seulement le trajet maison/école de rattachement tu n'as pas à déclarer ton ISSR

Lorsque je suis appelée directement dans une école de remplacement je compte un trajet maison / école de rattachement (parce que de toute manière je passe dans 90% des cas devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...