agathe2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Possible ou pas? sachant qu'on ne peut rien écrire au tableau, pas comme en élémentaire. Comment faites-vous quand ça vous arrive?
Aquacrea Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Est-ce que tu as une ATSEM? Elle pourrait peut-être te servir d'intermédiaire?...
Anna59 Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Notre voix est notre outil de travail... Elle est très précieuse ! juste pour te conseiller de faire attention car en forçant, on peut faire beaucoup de mal... Et c'est ensuite très long à se résorber (voir pas possible...). Deux jours d'arrêt complet avec mutisme absolu valent peut être mieux que de traîner une voix éraillée pendant des semaines... A toi de voir selon la gravité, selon ta classe (est-ce qu'en chuchotant ça pourrait tourner si tu as des élèves calmes ?)... Bon courage en tout cas !
Lady Oscar Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 C'est possible maxi 2 jours pour moi, sans asem, mais avec quand même la possibilité de chuchotter (pas extinction totale). Avec une classe sympa qui s'adapte et chuchotte elle aussi. Après je pense que ça ne doit pas durer dans le temps car on a quand même besoin d'élever la voix (récréation...)
agathe2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 Merci pour vos réponses, je vais voir comment ça évolue d'ici demain. En tant que débutante dans le métier (je suis PE2) c'est vrai que j'ai du mal à placer ma voix... cette voix si précieuse dans notre métier!
Maïs Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Depuis que je chante en chorale, j'utilise mieux ma voix et je n'ai pratiquement plus d'extinction
Messages recommandés