angelheart Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 www.ecole-herrin.net <{POST_SNAPBACK}> je n'avais pas vu la chose comme ça!! je l'ai fait en classe mais j'ai l'impression que ça doit mieux marcher en mettant la pâte sur le torchon, et ça évite la phase "retournement"! pour le fer à repasser je l'ai utilisé finalement, en pliant le torchon sur la feuille... mais quand les élèves sont partis le soir (éscurité oblige) Pour ceux qui veulent tenter l'expérience... les enfants adorent!!
ode Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 je vais le refaire avec mes cm1 cm2 cette année...en periode 4 je pense
fyb Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 www.ecole-herrin.net <{POST_SNAPBACK}> je n'avais pas vu la chose comme ça!! je l'ai fait en classe mais j'ai l'impression que ça doit mieux marcher en mettant la pâte sur le torchon, et ça évite la phase "retournement"! pour le fer à repasser je l'ai utilisé finalement, en pliant le torchon sur la feuille... mais quand les élèves sont partis le soir (éscurité oblige) Pour ceux qui veulent tenter l'expérience... les enfants adorent!! <{POST_SNAPBACK}> J'avais vu ça sur une émission à Canal J et c'est vrai qu'il n'y a pas eu de problème car la phase "retournement n'est pas évidente"... tout le monde n'est pas manuel !!! Là je suis en stage pendant trois semaines mais j'ai envie de faire avec les enfants un papier plus décoratif à la rentrée de janvier... AFFAIRE A SUIVRE !!!
angelheart Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Aujourd'hui, nous avons fait un panneau qui sera exposé à la BCD avec la notice de fabrication du papier recyclé: chaque élève a écrit son prénom sur un morceau de papier recyclé ... j'ai collé le tout sur un panneau vert... L'ensemble est pas mal! :P
angelheart Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 J'ai bien envie d'essayer à la maison d'intégrer des fleurs séchées... j'ai vu ça dans une papetterie aujh, c trop joli!
Tisa Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Où trouver un tamis ? J'ai déjà fait plusieurs magazins de bricolage ainsi que des grandes surfaces et je n'en ai pas trouvé ! Avez-vous un nom à me donner ? Tisa
angelheart Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Je n'ai pas utilisé de tamis... j'ai fait moi-même des cadres d' environ 15 cm de côté à partir de baguettes en bois (1 par groupe). C'est un peu long à faire mais ça dépanne. Puis on agraffe de la moustiquaire sur le cadre. Une astuce: si le bois est assez tendre on peux directement agrafer les baguettes entre elles. Ca évite que les clous fendent le bois.
Liliecoo Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Alors moi j'ai déjà fait du papier recyclé quand j'étais petite, et j'avais mis dans la pate des pâquerettes ... c'était assez mignon ! Et ça doit être sympa de faire ça au printemps avec les enfants (les pâquerettes, ça se trouve facilement)
fyb Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 on trouve des tamis à Dadisel à Floralux pour 2,5 euros ça ne vaut pas le coup de se ... c'est le top avec des feuilles séchées aussi
Fanfan1978 Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Essayez les pétales de fleurs d'immortelles Fyb tu peux nous donner les adresses exactes de tes magasins s'il te plait
fyb Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Adresse exacte ???? Le magasin dont je parle est à la frontière belge près de Mouscron. Floralux est le nom du magasin Dadisel est le nom de la ville. Je dois avoir une facture mais à l'école. Je suis l'affaire et tiens au courant pour une adresse plus précise.
amandine38 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Un petit Up car ce sujet m'interesse pour mon projet en SR avec des CP. Y a t-il d'autres témoignages ? merci
Messages recommandés