Filipendule Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 Bonjour, Je remonte ce sujet. Selon clem63, on peut détourner le vernis-colle de son usage principal (serviettes) et s'en servir comme d'un vernis normal pour rendre brillantes les productions à la gouache. D'autres forumeurs ont l'air de dire qu'il y a un risque de faire couler / déteindre la gouache. Qu'en pensez-vous ? (Je suis dans mes commandes et j'essaie de faire des économies...)
amarine Posté(e) 14 juin 2021 Posté(e) 14 juin 2021 Pour de la gouache sèche, aucun souci. Pour l'encre, ça peut déteindre ou affecter les collages mis dessus. 1
Chat d'école Posté(e) 15 juin 2021 Posté(e) 15 juin 2021 Le 13/06/2021 à 15:26, Filipendule a dit : Selon clem63, on peut détourner le vernis-colle de son usage principal Bonjour ! Dans la classe où je suis arrivée, il y avait un stock impressionnant de vernis colle (au moins 10 tubes, et pas des petits !). Résultat : je m'en sers pour absolument tout ! Je l'utilise même en simple colle blanche, j'ai fait de la mosaïque avec et ça tenait très bien. J'avoue que je n'ai pas essayé de recouvrir de l'encre, mais pour la gouache (une fois bien sèche), no problemo ! Ca brille bien, c'est joli. 1
Messages recommandés